Moto: Graphique de réservoir de colombes noires | Moto Mojo

Moto Ducati DesertX 2022 contre Husqvarna Norden 901 2022
Moto-Ducati-DesertX-2022-contre-Husqvarna-Norden-901-2022

Suivez simplement les directives et un peu de bon sens et cela pourrait paraître meilleur que neuf.

Il s’avère que le Twaron – c’est-à-dire le Kevlar balistique – dans mon jean d’équitation monocouche PMJ préféré ne sert pas seulement à protéger ma personne fragile des éruptions cutanées de la route. Il fait également un assez bon travail en agissant comme du papier de verre sur le joli réservoir d’essence jaune de ma grosse Suzuki. D’accord, du grain très fin, mais du papier de verre quand même.

Un mal de dos me fait souvent me lever lorsque je roule. Étirez les lombaires inférieurs, faites pivoter les hanches. Ce qui signifie que mes genoux plus résistants que le coton entrent souvent en contact avec mon réservoir d’essence peint. Ce qui, à son tour, signifie que, sous la bonne lumière du soleil – en particulier lorsque je lave le vélo et que je recherche spécifiquement la saleté et les imperfections – j’ai commencé à remarquer de très fines rayures. Ce qu’il faut faire?

La solution évidente était une forme d’autocollant graphique. Apparemment conçus pour améliorer l’apparence, je soupçonne que la plupart, comme le mien, sont en réalité là pour masquer les imperfections déjà existantes. Quoi qu’il en soit, je suis allé en ligne et j’ai trouvé quelque chose appelé Black Doves Graphics.

J’ai été attiré par sa conception certes compliquée (nous en parlerons plus dans une minute) pour deux raisons. Un : sa couleur est assortie à tous les DL1000 ; et deuxièmement – ​​et plus important encore – l’autocollant lui-même est fait de vinyle PVC épais, le même matériau utilisé dans les autocollants conçus pour empêcher votre veste et sa fermeture éclair de rayer l’arrière de votre réservoir d’essence. Cela signifie qu’il pourrait offrir une protection à long terme contre les jeans italiens. Si les images ne rendent pas justice à leur épaisseur, contrairement aux graphiques minces, elles sont véritablement en 3D. Exagération peut-être, mais j’étais énervé de ne pas avoir remarqué les dégâts auparavant. « Cela ne se reproduira plus sous ma montre » était la motivation de l’achat.

Je ne me soucierai pas d’une évaluation de quelque chose d’aussi simple, sauf pour dire que ce design particulier est extrêmement attrayant, incroyablement durable et adhère à la couche transparente du réservoir d’essence. Je suis extrêmement heureux. Attentes dépassées.

Ce que je trouve le plus impressionnant – et, en fait, la raison pour laquelle j’écris une critique sur quelque chose d’aussi simple – c’est que je l’ai mis là-bas sans vraiment le gâcher. Pas de rides. Pas de bulles. Et comme vous pouvez le constater, tout s’aligne. Presque parfaitement en fait. Pour certains – peut-être même pour beaucoup – cela ne semble pas être un grand exploit. En revanche, j’ai normalement la dextérité manuelle d’un chimpanzé ivre. Je n’ai jamais rien collé sur aucune surface et je l’ai aligné avec n’importe quel angle. Je suis vraiment un connard. J’ai reconstruit des moteurs entiers avec moins d’appréhension que lorsque j’avais apposé ce foutu autocollant.

Cette fois, la différence se résumait à deux instructions simples glanées – ailleurs – en ligne. La première consiste à utiliser deux morceaux de ruban adhésif pour maintenir le point graphique clé de l’autocollant. La deuxième, et elle provenait de plusieurs sources, consistait à partir de ce point d’inflexion.

La clé était alors de comprendre quel était ce point. Après tout, si vous regardez attentivement la photo, il y a tellement d’endroits qui nécessitent que le module complémentaire corresponde au graphique original si le résultat ne doit pas paraître amateur. La moitié supérieure du nouveau stickie doit correspondre à l’inclinaison vers le haut de l’original ; la moitié inférieure doit s’incliner vers le bas au même rythme que les quatre barres de Suzuki ; et, plus subtil mais non moins important, la périphérie doit correspondre aux plis extérieurs du réservoir d’essence. En d’autres termes, pour que tout soit correct, tout ce qui précède doit se fondre dans les lignes existantes.

Aussi important que cela puisse être, le groupe de réflexion – moi-même, notre propre mécanicien/rédacteur technique Costa Mouzouris et l’ancien responsable des relations publiques de BMW/technicien automobile autodidacte, Robert Dexter – s’est rapidement concentré sur le « vé » de l’autocollant, correspondant l’extrémité pointue du bout pointu de l’autocollant original. Si vous vous trompez, tel était le consensus, vous pourriez aussi bien avoir un pointeur étiqueté « numpty » collé sur le réservoir d’essence. Faites les choses correctement et la géométrie dit que le reste devrait être un jeu d’enfant. Donc, enregistré juste en dessous et au-dessus de ce point crucial, nous avons suivi les instructions et avons simplement travaillé vers l’extérieur à partir du milieu et, si je le dis moi-même, il ne semble pas que j’étais trois feuilles au vent lorsque je l’ai fait.

Ainsi, outre les directives normales « nettoyer toute la zone avec de l’alcool et chauffer le stickie avec un sèche-cheveux » qui sont communes à une bonne adhérence, je dirais que la chose la plus importante à propos de l’installation de tout graphique – en particulier ceux avec des angles nombreux et compliqués – est de déterminer le point d’inflexion dont dépendent tous les autres, puis de l’utiliser comme point de départ collé à la surface.

Aussi simple que cela puisse paraître dans cette lecture, même Mouzouris – certainement pas compliqué – a été impressionné. Ainsi, pour paraphraser peut-être le plus ancien adage de réparation de tous les temps, lorsque vous installez un graphique, choisissez deux fois votre point d’inflexion clé, car vous ne pourrez le coller qu’une seule fois. Plus important encore, si ces instructions apparemment évidentes peuvent me permettre de le faire avec un certain degré de compétence, alors ce sont en effet de sages paroles !

Les Black Doves Graphics sont disponibles sur blackdoves.store et cet autocollant DL1000XT coûte 35 € (environ 50 $ CDN). Oui, ils expédient au Canada.

Publications:

Néerlandais/Dans le secondaire/les transports/vocabulaire illustré (2).,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.