Moto: ÉBRANCHANT : Royal Enfield Interceptor. – Pipeburn

Moto EBRANCHANT Royal Enfield Interceptor Pipeburn
Moto-EBRANCHANT-Royal-Enfield-Interceptor-Pipeburn

Moto-EBRANCHANT-Royal-Enfield-Interceptor-Pipeburn

Pour une industrie où vintage, classique et rétro sont des termes courants, la scène du vélo personnalisé s’avère être l’un des véritables premiers à adopter et à innover en utilisant les dernières technologies. Les logiciels de CAO sont devenus infiniment plus abordables de nos jours, et donc les processus de fabrication additive. Cependant, le fait d’avoir accès à ces outils ne garantit pas un excellent résultat, mais ce vélo pourrait bien être l’un des meilleurs exemples à ce jour d’un client et d’un personnalisateur utilisant les dernières technologies pour créer une belle moto classique moderne. Plutôt que de discuter d’une vision qu’il avait en tête, le client a envoyé à Earth Motorcycles de Slovaquie un seul fichier CAO. À partir de cet e-mail, les gars ont fait un travail incroyable en créant un superbe café racer Royal Enfield 650 qui combine brillamment l’ancien et le nouveau.

Cet e-mail est parvenu à Earth’s Ales et Vlad d’un client très éloigné de leur siège social à Stará Turá, en Slovaquie. Mais après avoir vu leur travail incroyable, et en particulier leur capacité à construire certains des vélos de rue personnalisés les plus propres que nous ayons jamais vus, vous ne pouvez pas leur en vouloir de vouloir que les gars s’occupent de leur construction. Il était si confiant dans leurs compétences qu’il a acheté un nouveau Royal Enfield Interceptor 650 et l’a fait expédier vers la nation d’Europe centrale. En plus du nouveau vélo, le client a envoyé par e-mail un fichier CAO avec un modèle 3D complet du vélo de ses rêves, conçu par son talentueux frère.

« Je l ‘ai beaucoup aimé. Je pensais que ça allait être un travail rapide. Rasez quelques supports, coupez toutes les boîtes en plastique à l’intérieur du triangle du cadre, coupez le sous-châssis et installez un réservoir en acier nouvellement construit. Eh bien, la réalité était totalement différente », sourit Ales. La vérité est que transformer un modèle 3D en une moto entièrement fonctionnelle, aussi proche que possible du dessin par ordinateur, n’est pas une tâche si facile ; dessiner quelque chose ne veut pas dire que c’est facile à construire. Et cela a été découvert pour la première fois lorsque l’équipe de construction a commencé à travailler sur le cadre, supprimant les supports et en ajoutant de nouveaux pour la carrosserie à venir.

Cela a dû être fait une deuxième fois, pas une tâche coûteuse, mais une tâche qui prenait du temps, car quelques millimètres seulement suffisaient aux gars de Earth Motorcycles pour dire que ce n’était pas à la hauteur de leurs normes. Avec le cadre maintenant enduit de poudre pour la deuxième fois, le travail pourrait commencer sur la carrosserie, et cette combinaison monocoque de réservoir et de queue est absolument géniale. La première étape consistait à extraire la conception du réservoir du fichier CAO et à imprimer en 3D une coque. La pièce imprimée en 3D a ensuite été transmise à un ami de la boutique qui est un magicien du façonnage de l’acier.

Ce qu’il a rendu était une seule pièce de métal qui avait été parfaitement façonnée dans la conception du réservoir de carburant, mais sans le fond du réservoir. Cette pièce proviendrait du réservoir d’origine, afin de conserver la combinaison pompe à carburant et régulateur d’usine à l’emplacement du stock et lui permettre d’être une véritable pièce boulonnée dans tous les sens du terme. Ales a ensuite découpé le fond du réservoir et a brillamment cousu les deux pièces ensemble, en utilisant les angles disponibles dans le modèle 3D pour voir exactement où il pouvait apporter de petites modifications, afin de permettre un fonctionnement plus compact du faisceau de câbles.

En même temps, le cordier et la base du siège ont été façonnés à partir du même acier de qualité, et pour prendre soin de la fonctionnalité, « j’ai soudé deux supports et deux casseroles pour installer l’électronique sous le siège », explique Ales. Un bouchon de remplissage vissé a été ajouté, puis le schéma de peinture unicolore a été parfaitement défini, avec un ensemble graphique noir simple. Le client voulait un siège en cuir parfaitement ajusté, mais le cuir naturel ne pouvant pas se plier aussi étroitement que souhaité, le similicuir a été cousu avec style par les sièges Militia en République tchèque.

« Le phare est légèrement plus grand que la conception 3D parce que le client a changé d’avis et voulait un boîtier de grand diamètre. Il aimait aussi les feux arrière de notre projet précédent, Honda Dominator 650 Cikula, donc nous les avons aussi utilisés.

Ces feux arrière dans les rails du cadre utilisent des inserts en aluminium fraisés sur mesure pour s’adapter à l’acier de diamètre différent entre la Honda et la RE. Alors que le moulin tourne toujours, une triple pince supérieure personnalisée complète a été usinée à partir d’aluminium de la série 7000 et les fourches sont abaissées de 50 mm à l’intérieur, et de nouveaux amortisseurs réglables ont été ajoutés à l’arrière. Un nouvel ensemble de roues a ensuite été fini en noir, lacé et enveloppé de pneus britanniques Avon.

Le moteur devait être aussi bon que le reste de l’ensemble et il a été envoyé à un constructeur pour nettoyer, équilibrer l’intérieur et finir l’extérieur à la perfection. L’échappement lisse a été fabriqué par Ales, avec une légère modification du modèle 3D pour améliorer le débit, des collecteurs doubles avec des tuyaux intermédiaires parfaitement intégrés, des arrières coupés en biais et des chicanes internes en font un système brillant. Un ensemble de filtres K&N termine le moteur, puis un ensemble complet de câblage Motogadget est utilisé pour remplacer le métier à tisser d’origine.

Pour s’adapter parfaitement au pilote, les commandes reculées Cognito Moto sont montées sur des supports personnalisés avec de nouvelles liaisons. Le propriétaire est à juste titre sur la lune avec la capacité de Earth Motorcycles à reproduire le design 3D original dans une vraie coutume de tueur, et l’équipe slovaque a une fois de plus relevé la barre.

[ Earth Motorcycles | Photography by Marian Svitek ]

Ce thème répond à vos recherches vous apprécierez pareillement ces ouvrages:

Joe Bar team : L’ Encyclopédie imbécile de la moto.,Infos sur ce livre.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.