Moto: K POUR KAKI : BMW K100 ‘EB1000’ par Ellaspede.

Moto K POUR KAKI BMW K100 EB1000 par Ellaspede
Moto-K-POUR-KAKI-BMW-K100-EB1000-par-Ellaspede

Moto-K-POUR-KAKI-BMW-K100-EB1000-par-Ellaspede

Le vieil adage « bon de loin, mais loin d’être bon » peut s’appliquer à de nombreux vélos personnalisés que vous voyez autour des pièges. Certains modèles de motos, en particulier les machines les plus récentes, vous permettront de faire quelques boulons et d’avoir un très beau résultat. Mais un vieux vélo complexe qui est resté assis et qui a fait l’objet d’un demi-travail de piratage signifie souvent qu’absolument chaque dernière partie du vélo devra être revue. C’est exactement la façon dont fonctionne Ellaspede du Queensland, ils ne négligent jamais une pierre dans la poursuite de la perfection du vélo personnalisé. Et dans le cas de cette magnifique BMW K100 verte de 1984, ils avaient à bord un client qui était tout aussi déterminé à créer le vrai bonheur BMW.

Comme l’explique le propriétaire du vélo, il a été récupéré il y a environ trois ans en tant que « coureur de morveux mal modifié qui était assis depuis un moment et ne courait pas ». J’ai été principalement inspiré par la construction RetroRides d’il y a quelques années où ils ont transformé l’arrière. Il y avait une vidéo de CafeRacerTV dessus qui m’a assez bien enroulé aussi. Avec la grosse BMW en sa possession, il s’est mis au travail en faisant une charge des transformations qu’il souhaitait, mais il s’est ensuite heurté à un obstacle de ne pas avoir le temps d’apprendre vraiment les compétences nécessaires pour terminer la moto au niveau qu’il souhaitait.

«Ayant vu certaines constructions d’Ellaspede, ils sont locaux, professionnels et ont un bon œil pour modifier les vélos. Je pouvais leur faire confiance pour courir avec. Ainsi, le vélo semi-construit et quelques boîtes de pièces ont été chargés sur la remorque et c’est parti pour l’atelier de Brisbane pour faire construire le vélo jusqu’au produit final. Les gars croient fermement que lorsqu’il s’agit de construire un K100, il faut aller jusqu’au bout. Ils sont en surpoids, ont une électronique complexe et les visuels ne se rejoignent que lorsque vous faites attention à l’ensemble du vélo.

«La première escale a été de régler l’arrière. Il avait déjà été modifié pour utiliser le kit de suspension arrière et de sous-châssis populaire « RetroRides ». Nous aimons le style de ce kit et nous l’avons légèrement modifié pour l’adapter à notre conception et avons remodelé le capot de siège arrière pour qu’il soit plus agréable visuellement.

La section vide sous le capot arrière a été utilisée pour un effet maximal, avec un boîtier de feu arrière usiné CNC contenant une paire de LED à bande, qui se combinent pour donner un attrait futuriste ultra-soigné. Avec le style d’amortisseur et de sous-châssis de l’arrière, l’équipe a voulu conserver ce look à travers le reste de la construction. Donc, pour obtenir le look, un ensemble personnalisé de couvercles latéraux avant a été brillamment intégré dans le réservoir d’origine.

La forme du capot arrière est reflétée dans la conception et ils servent également de caches de radiateur. Une protection avant personnalisée, un garde-boue arrière en fibre de carbone et un nouveau sabot moteur avec écran thermique collé sous le dessous complètent le look. « La soudure finale a été effectuée sur l’arrière des RetroRides, vous avez besoin du moteur pour souder correctement les languettes du cadre de ce kit, et les pièces et pièces importantes ont toutes été envoyées pour peinture ou revêtement en poudre. » Le vert de l’armée kaki a été choisi par le propriétaire, qui a estimé qu’il convenait à la position de combattant de la course, et il a l’air absolument incroyable.

Avoir le moteur en panne a donné aux gars une chance de lui donner une bonne chance et certaines vieilles pièces ont péri et la moto étant restée assise un moment signifiait qu’elle avait besoin d’une certaine attention. « Ainsi, la liste des pièces de rechange s’est allongée avec des joints, des joints toriques, des tuyaux et des kits de reconstruction, chassant les fuites inévitables et les correctifs pour ramener ce vélo à neuf. »

Les en-têtes d’origine ont été conservés et après avoir été coupés, ils se fondent dans un collecteur avant de se terminer dans un silencieux en acier inoxydable personnalisé. Étant l’un des premiers vélos à injection de carburant, il y a une foule de composants à cacher et un boîtier de batterie aussi soigné que possible qui se trouve sous le siège aide à les ranger.

Au-dessus, un plateau de siège personnalisé a été conçu et fabriqué, avant qu’une pièce parfaitement rembourrée ne soit assemblée et recouverte de cuir noir de haute qualité. Pour obtenir le côté fonctionnel du vélo, Ellaspede s’est tourné vers certains des meilleurs fournisseurs du secteur. « Une jauge Motogadget affiche désormais des informations critiques, contrôlées via les commutateurs Motogadget correspondants et indiquant les clignotants via les indicateurs de broche Motogadget. Un phare incliné de rechange attend avec impatience les LED susmentionnées dans le boîtier personnalisé créant l’effet de feu arrière à l’arrière. Les rétroviseurs d’extrémité de guidon Daytona D-mirror gardent un œil sur les choses à l’arrière.

Semblant spectaculaire, fonctionnant comme neuf et avec ce gros moteur qui tourne aussi bien que jamais, une si bonne construction mérite d’être gérée comme un rêve. Et cela est pris en charge avec un ensemble de fourches Suzuki GSXR à l’envers et une conversion de l’avant avec une triple pince supérieure personnalisée. L’amortisseur arrière suit le rythme étant une édition YSS Black qui est réglable pour que les choses soient parfaitement réglées. « Le propriétaire a fait usiner les entretoises de moyeu / disque personnalisées pour adapter les disques de 310 mm à la roue avant K100 d’usine. »

Ces jantes d’origine remises à neuf correspondent vraiment à l’identité de la moto et sont enveloppées dans des pneus Heidenau K60 Scout. C’est un mérite pour toutes les personnes impliquées d’avoir vu la construction jusqu’au bout, la série de vélos K n’est pas une chose facile à faire correctement, mais bien construite, qui pourrait éventuellement contester le résultat incroyable.

[ EllaspedeInstagram | Photography by AJ Moller Photography ]

A lire sur le même propos:

Moto mania, Tome 1 : Les fondus du carbu.,(la couverture) .

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.