Les courses de motos – ou tout autre type de course – ont le don de monopoliser les week-ends d’été. Si vous n’êtes pas sur la piste, vous testez ou travaillez sur le vélo ou réparez l’attelage sur le transporteur ou vous vous entraînez pour rester en parfait état. Ça ne finit jamais. C’est pourquoi la randonnée annuelle vers l’Atlantic Motorsport Park à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse, pour les courses CSBK de ce week-end est un économiseur de relations – avec la majeure partie de la grille obligée de parcourir la moitié du pays, c’est ce que la famille de chaque coureur pourrait utiliser mais ne ferait jamais le temps pour : un road trip au milieu de l’été. En effet, Trevor dit qu’il aime la conduite (ok, peut-être pas la corvée sur l’autoroute 401 de l’Ontario), surtout une fois à l’est de Québec. Mais sa motivation pour ce week-end n’est pas seulement d’égaliser son bronzage de fermier : avec un double en-tête de course, de nombreux points sont à gagner.
Avec sept (sur 10) courses restantes, la saison ne fait que bien commencer, et AMP, dans le passé, a été un terrain de chasse réussi pour Trevor. La saison dernière, Trevor est rentré chez lui avec les trophées des deuxième et troisième places, un exploit qu’il a hâte de répéter car il n’est qu’à un point de la troisième place au classement de cette saison.
La saison, à ce jour, de l’aveu de Trevor, a été inégale. Mais la dernière manche à Grand Bend en Ontario a vu l’équipe redresser le navire et trouver les paramètres qui ont permis à Trevor de se familiariser avec sa puissante GSX-R. De plus, le chef d’équipe Scott Cameron sera de retour ce week-end après une absence d’une course et Jeff Laidman de MotoSPEC se rendra également vers l’est pour soutenir ses clients, dont Trevor.
Quant à Trevor lui-même, il se sent bien, reposé et extrêmement motivé pour ramener le homard à la maison ce week-end. En plus de son atelier de fabrication et de customisation animé, Trevor a également gagné un temps précieux sur la piste en enseignant à la Fast Riding School.
Et même si la course – du moins l’aspect sur piste – est une poursuite solitaire, la course sans fans cesserait d’exister. Si vous vous rendez à AMP ce week-end, s’il vous plaît, venez dire bonjour à Trevor et à l’équipe. Ils aimeraient avoir de vos nouvelles.
Et suivez via Instagram de Trevor @onespeedinc.
Avec gratitude pour leur soutien en 2023 à : Suzuki Canada, Ecstar, Excellence Automotive, GB Racing, produits de course Eazi-Grip, DP Brakes, logiciel MotoSPEC, Moto-World.ca, Vortex Racing, Motovan, SC Motosport, Revs4Rett, revêtements Rice Rocket
- De Trevor Daley / OneSpeedInc
A lire sur le même thème:
85 virées à moto en france 2010.,Le livre .


