Moto: PHOTOS MOTO : 12e édition de Wheels & Waves.

Moto PHOTOS MOTO 12e edition de Wheels Waves
Moto-PHOTOS-MOTO-12e-edition-de-Wheels-Waves

Moto-PHOTOS-MOTO-12e-edition-de-Wheels-Waves

Il y a des salons du vélo et des courses automobiles, mais dans la grande tradition de Woodstock, Wheels and Waves est un festival épique de cinq jours, qui célèbre la culture moto de toutes les manières possibles. Tenu cette année la semaine dernière – le 12e L’édition de l’événement était de loin la plus grande et sans doute la meilleure – car les organisateurs ont veillé à ce qu’il y ait vraiment quelque chose pour tout le monde. Basé comme toujours dans la belle ville balnéaire de Biarritz, en France, le festival a également emmené les visiteurs et les participants de l’autre côté de la frontière espagnole pour profiter du meilleur du Pays basque. Courses et équitation, expositions statiques, surf, patinage, motos sympas et musique magique, le W&W 2023 était inoubliable.

Si vous demandez aux organisateurs ce qu’est Wheels and Waves, ils répondront : « C’est un état d’esprit, un esthétisme unique, inspiré de la culture moto et bousculé par nos diverses influences. Nous nous appuyons sur le passé, sur le savoir-faire, pour vivre le présent et parler de l’avenir. À partir de cette philosophie de base, les organisateurs ont organisé cinq jours avec une infinité de choses à faire et à voir, toutes basées sur le W&W Village de Biarritz. Entre la vérification des vélos personnalisés et les événements de course, il y a du patinage, des concours de surf, de la nourriture et de la musique incroyables à apprécier et des personnes partageant les mêmes idées à rencontrer. Pour tout capturer, le photographe Jan Van Vynckt s’est plongé dans l’action pour nous offrir ces clichés fantastiques.

L’un des événements les plus populaires du programme est « El Rollo », avec un casting de plus de 100 personnages et leurs incroyables machines sur la piste plate pour des courses rapides et redoutables. Les classes garantissent qu’il y a un mélange de vélos vintage et classiques, puis carrément fous, les concurrents pouvant choisir une maison parmi les catégories d’avant 1950, d’avant 1975, d’avant 1990 ou la classe «inappropriée» très divertissante. Mais ne pensez pas que c’est juste un rire, avec l’accréditation du Championnat d’Europe DTRA, la course a été âprement disputée et comme le montrent les photos, la saleté volait.

Pour les coureurs d’un autre genre, le sprint Punk’s Peak est une originalité du festival et c’était cette année la 11e édition de la course. Depuis la belle ville côtière de Hondarribia, les coureurs et leurs vélos de sprint incroyablement rapides se dirigent vers la ligne de départ, avant de parcourir 400 m jusqu’aux nuages ​​et au sommet du mont Jaizkibel. Il existe une multitude de catégories allant du vintage au moderne et avec les courses de sprint si populaires à travers l’Europe, de nombreux poids lourds ont fait le voyage et ont veillé à ce que la course soit aussi sauvage que les machines.

Un bon événement d’Enduro à l’ancienne attendait les foules à leur retour en France et avec trois classes basées sur l’âge de la moto, cela a assuré que la course était super serrée dans un événement qui rappelle petits et grands l’époque où Scrambles était aussi grand comme la course sur route. « L’enduro vintage ‘juste pour le plaisir’ sur des motos exclusivement d’avant 1995, est un moment très attendu par les spectateurs et les concurrents souvent habillés de façon extravagante, la course d’endurance résume parfaitement l’esprit Wheels and Waves que, tout le monde peut faire partie de la événement! »

Ajoutant une touche d’Americana et revenant à la plage, la course des seigneurs est un sprint de 300 m sur piste de sable dur. Départ arrêté avec demi-tour à mi-parcours, deux pilotes s’affrontent avec leurs machines dans la plus pure tradition des courses de sable organisées par les soldats américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour vraiment capturer l’ambiance vintage, toutes les motos qui participent à cet événement doivent être antérieures à 1950, et cette année, les courses ont assuré que leur robe était tout aussi ancienne, ajoutant un tas de plaisir au blitz sur la plage.

Les aspects surf et skate de l’événement ne sont pas secondaires et cette année, les choses se sont intensifiées jusqu’à dix, avec une compétition intense organisée chaque jour au skate park, situé à l’intérieur du W&W Village. Pour montrer à quel point les participants sont bons, une partie de la famille est la légende vivante Steve Caballero et de nombreux prix étaient offerts. Le surf reste classique, chaque jour utilisé pour trouver les meilleures vagues alors qu’un mélange de longboards et d’ailerons jumeaux des années 70 a concouru dans une houle sérieuse, tandis que les spectateurs ont également eu droit à une exposition de façonnage de planches à la maison.

Vous n’auriez pas pu vous ennuyer cette année, avec des camionnettes livrant les marchandises et la bière coulant librement, avec des expositions d’art et de la musique non-stop pour divertir les foules. Et les manèges populaires ont vu des packs de vélos aller et venir du village, alors que de nouveaux amis montaient à bord de leurs motos pour explorer les routes environnantes, faire une pause dans l’action avec une croisière détendue et mettre l’accélérateur pour tailler la campagne. Nous couvrons Wheels and Waves depuis le début, et avec un autre festival qui se tiendra en Italie à la fin de l’année, il est définitivement temps de dépoussiérer le passeport.

Un grand merci à Jan Van Vijnckt pour les superbes photos.

[ Wheels & Waves ]

Ouvrages sur le même objet:

Photographie/Personnalités/C/Marjory Collins.,Référence litéraire de ce livre.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.