Moto: Rallye Dakar 2023 – Annonce de l’équipe • Total Motorcycle

Moto Ducati DesertX 2022 contre Husqvarna Norden 901 2022
Moto-Ducati-DesertX-2022-contre-Husqvarna-Norden-901-2022

Avec la saison 2022 perturbée à la fois en termes d’événements reprogrammés et de blessures, l’équipe de trois hommes Red Bull KTM est maintenant réunie et prête à courir le prochain Dakar 2023. Matthias Walkner revient en rallye pour la première fois depuis l’Abu Dhabi Desert Challenge, où il a égalé sa troisième place au Dakar. Le pilote autrichien a ensuite subi une intervention chirurgicale indispensable sur une blessure à l’épaule qui le tourmentait depuis un certain temps. Maintenant, près de 100 % en forme, le vainqueur du Dakar 2018 visera à décrocher un deuxième titre lors du rallye tout-terrain le plus difficile au monde.

Matthias Walker : « Je suis vraiment excité à l’idée d’affronter mon prochain Rallye Dakar. C’est toujours un événement massif pour nous et c’est celui que vous voulez toujours gagner. Avec tant de jours de course, sur tant de kilomètres, c’est définitivement la course la plus difficile du calendrier. Il semble que les organisateurs aient prévu un parcours particulièrement difficile pour 2023, et avec quelques changements de règles ajoutés, je pense que la course présentera un énorme défi. Je sors encore d’une année où j’ai raté beaucoup de courses après avoir été opéré à l’épaule, alors j’espère que je n’aurai pas de problèmes là-bas. Mais bien sûr, le but est de gagner. Je sais que j’ai une équipe incroyable autour de moi, et la moto fonctionne très bien en ce moment – tous les tests et le développement se sont vraiment réunis. Le Dakar réserve toujours quelques surprises, mais je sens que je suis super préparé pour celui-ci et j’ai hâte de commencer.

Toby Price a enduré une saison 2022 difficile qui a vu son énorme potentiel renversé par un problème de road book au Dakar, suivi d’un accident au Maroc plus tard dans l’année, qui l’a forcé à se retirer du Rallye du Maroc alors qu’il se battait pour la victoire. Pourtant, l’Australien expérimenté sait que tout peut arriver en rallye et a déjà mis derrière lui une année difficile pour se concentrer sur le Dakar. Heureux du développement effectué sur sa machine KTM 450 RALLY au cours des essais de l’été, et confiant que le Dakar 2023 axé sur la navigation conviendra à ses compétences, Toby est prêt à attaquer ce formidable événement.

Prix ​​Toby : « Le Dakar 2022 ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu pour moi. J’ai eu un problème dès le début du premier jour avec une note dans le road book, et cela a rendu très difficile de revenir en lice avec les premiers pour le reste de l’événement. Je sais que mon rythme était là, mais le rallye peut être difficile et parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Nous avions un gros écart au milieu de l’année et nous en avons fait bon usage en testant avec l’équipe. Je me sentais bien avant le Rallye du Maroc et mon rythme était bon, c’est juste dommage qu’une chute ait mis fin à ma course. Nous avons encore des tests à faire en décembre avant une courte pause à Noël, mais nous y reviendrons directement à la fin de l’année. J’ai eu cinq podiums au Dakar, et je sais que j’ai le rythme pour gagner – tout doit être réuni et je suis sûr que je peux être là-haut pour me battre pour un autre titre.

Dans l’attente de participer à son deuxième Rallye Dakar avec Red Bull KTM, Kevin Benavides est également déterminé à récompenser tout le travail acharné de l’équipe par une victoire. L’Argentin a connu une solide saison 2022 avec des podiums au Chili et lors de la dernière manche du championnat du monde en Espagne. Avec une autre année d’expérience acquise sur le KTM 450 RALLY, Benavides se sent à l’aise sur la moto et avec l’équipe et se dirige vers l’Arabie saoudite confiant et très motivé pour le succès.

Kévin Benavides : « 2022 a été vraiment bon pour moi et je suis ravi de porter ce sentiment sur le Dakar 2023. Bien que mon résultat final n’ait pas été excellent lors de la course de 2022, je sais que j’avais la vitesse pour faire mieux. Abu Dhabi a également été difficile avec un problème technique vers la fin, mais encore une fois, j’étais bien dans les trois premiers en rythme. Après avoir passé l’été à tester avec l’équipe, nous avons fait beaucoup de changements sur la moto, et ils ont payé avec un podium au Rallye d’Atacama et un bon résultat au Maroc. Terminer deuxième de la dernière manche de l’année a été formidable et m’a vraiment aidé à renforcer ma confiance avant 2023. J’ai beaucoup travaillé avec mon entraîneur tout au long de l’année et je me sens préparé physiquement et mentalement avant une telle un long Dakar. J’ai hâte d’y être et j’espère pouvoir assurer un autre podium pour moi et l’équipe.

Norbert Stadlbauer – Responsable de l’équipe de rallye KTM : « Nos pilotes KTM sont impatients de courir le Dakar. Toby est en forme, bien et plein de confiance – il visera sans aucun doute à remporter son troisième trophée lors de l’événement de 2023. Matthias a subi un programme de tests et d’entraînement intense depuis qu’il a subi une réparation à l’épaule. Les nouvelles règles et la longue épreuve devraient convenir à son style, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il peut réaliser lors de la course. Enfin, Kevin a connu une excellente année et a montré une très bonne vitesse sur la moto. Il sait ce qu’il faut pour gagner, donc si tout se met en place, il sera certainement là-haut. Dans l’ensemble, nous avons passé l’année à apporter de nombreuses améliorations à la KTM 450 RALLY. Le Dakar 2023 s’annonce plus exigeant que jamais, mais nous sommes prêts à courir à 100 % !

Robert Jonas – Responsable du sport automobile tout-terrain : « Avec trois anciens champions dans l’équipe, Red Bull KTM a l’air super fort pour le Dakar 2023. C’est une course extrêmement importante, pas seulement pour les pilotes et l’équipe, mais pour KTM dans son ensemble. Tout le monde a beaucoup travaillé au cours de la saison 2022, à la fois en termes de participation au Championnat du Monde FIM de Rallye-Raid et de développement de la moto. Avec plusieurs changements de règles et une longue épreuve de 14 étapes devant l’équipe, tout peut arriver au Dakar. Mais je crois que nous sommes prêts à tout et comme toujours, ils se battront pour reprendre ce trophée emblématique.

Le Rallye Dakar 2023 commence le 31 décembre 2022 avec une courte étape de prologue, suivie de 14 étapes de course difficiles avant la fin du rallye le 15 janvier 2023.

Ouvrages sur le même thème:

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/F.,Références de l’ouvrage.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.