Moto: Retour sur le circuit historique d’Imola avec le WorldSBK • Total Motorcycle

Moto Retour sur le circuit historique dImola avec le WorldSBK
Moto-Retour-sur-le-circuit-historique-dImola-avec-le-WorldSBK

Munich. BMW Motorrad Motorsport revient dans l’historique Imola (ITA) avec le Championnat du Monde FIM Superbike (WorldSBK). La septième manche de la saison WorldSBK 2023 se déroulera sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari du 14 au 16 juillet. Le WorldSBK s’est régulièrement rendu à Imola au cours des dernières décennies, le plus récemment en 2019. Leon Haslam (GBR) pilotera la deuxième BMW M 1000 RR aux côtés de Scott Redding (GBR) dans l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK.

Haslam n’est pas étranger à BMW Motorrad Motorsport et au WorldSBK. Le Britannique de 40 ans a participé à un total de 316 courses WorldSBK entre 2003 et 2022, terminant deuxième du championnat en 2010. En 2011 et 2012, il a couru en tant que pilote d’usine BMW Motorrad Motorsport avec la BMW S 1000 RR, remportant un total de huit podiums. Au cours de la saison 2023 en cours, Haslam est en compétition avec l’équipe ROKiT BMW Motorrad British Superbike à bord de la BMW M 1000 RR dans le championnat britannique Superbike (BSB), où il a déjà réalisé six podiums, dont deux lors de la récente manche à Snetterton (GBR ).

Imola est une piste avec une riche tradition, mais comme elle n’a pas figuré au calendrier WorldSBK ces dernières années, elle est encore méconnue de certains. L’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK connaît déjà le circuit du passé, tout comme Haslam et Loris Baz (FRA). Cependant, Redding n’y a jamais couru auparavant, et Garrett Gerloff (USA) fera également ses débuts à Imola, tout comme l’action Bonovo BMW Racing Team.

Citations avant le tour d’Imola.

Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport : « Tout d’abord, un grand merci à Leon d’avoir été disponible à court terme pour être avec nous à Imola. Nous nous connaissons bien par le passé, où nous avons célébré le succès ensemble, et cette saison, il est revenu dans la famille BMW Motorrad à BSB et connaît la nouvelle BMW M 1000 RR. Il a également beaucoup d’expérience en WorldSBK, et nous sommes convaincus qu’il se remettra rapidement à niveau à Imola. Après son accident à Donington, Tom Sykes est sur le chemin de la guérison et est sorti de l’hôpital dimanche après une semaine, et nous lui envoyons tous nos meilleurs vœux. Michael a participé à une journée de piste la semaine dernière, mais un retour pour Imola serait encore trop tôt, et nous avons décidé ensemble qu’il s’absenterait ce week-end, puis nous réévaluerons la situation. Maintenant, nous sommes enthousiasmés par Imola. Scott a montré une nette tendance à la hausse à Donington, ce qui a été confirmé par sa quatrième place dans la deuxième course. Garrett a également été rapide et toujours fort là-bas et nous voulons continuer sur cette lancée à Imola. Cependant, un sujet majeur sera la forte chaleur attendue au cours du week-end, qui peut être difficile pour les humains, les machines et les pneus.

Garrett Gerloff, #31 BMW M 1000 RR, action Bonovo BMW Racing Team : « Ça va être un week-end intéressant, je pense. C’est une piste sur laquelle je n’ai jamais été et il semble que cela pourrait être technique. Mais je me sens bien en apprenant de nouveaux tracés et ce circuit étant principalement un virage à gauche dominant avec quelques changements d’élévation et étant plus serré, cela me rappelle un peu les pistes que j’ai beaucoup courues en Amérique. J’espère que cette connexion est solide et qu’elle m’aide à l’apprendre un peu plus vite, mais je pense qu’il y aura quelques personnes qui n’ont pas été là ou du moins qui n’ont pas été là depuis un moment. J’espère juste que ce sera un bon week-end et que nous pourrons continuer à nous améliorer comme nous l’avons fait à Donington.

Scott Redding, #45 BMW M 1000 RR, équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK : « Imola est une nouvelle piste pour moi donc c’est un autre élément du week-end, j’aime toujours les nouvelles pistes ! J’espère passer un bon week-end et garder l’élan de Donington.

Loris Baz, #76 BMW M 1000 RR, action Bonovo BMW Racing Team : « Cela a été une saison difficile et quelques week-ends difficiles avec malheureusement aucune chance lors des deux dernières manches, ce qui est dommage, car je me sens à nouveau fort sur la moto. J’ai juste besoin d’avoir un week-end calme, alors j’espère qu’Imola sera celui-là. J’envoie à nouveau mes meilleurs vœux à Tom Sykes et Michael Ruben Rinaldi qui ont été impliqués dans l’accident de Donington et j’espère qu’ils pourront revenir bientôt. Pour ma part, je suis vraiment content de revenir à Imola. C’est un circuit que j’ai toujours beaucoup aimé et j’en garde de bons souvenirs. C’est vraiment un circuit à l’ancienne avec une atmosphère si différente du reste des sites. Je suis vraiment impatient d’y être. Je suis sûr que nous pouvons être rapides là-bas. J’ai de l’expérience sur cette piste, je connais le tracé et tout. J’espère juste que nous pourrons mettre toute notre malchance derrière nous et passer un week-end agréable et calme sur la BMW M 1000 RR. Je sais que les gars de cette équipe n’arrêtent jamais de travailler incroyablement dur et je pense qu’il est définitivement temps de retrouver notre mojo normal et de redécouvrir le rythme que nous avions au début de cette saison.

Leon Haslam, #91 BMW M 1000 RR, équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK : « C’est une opportunité fantastique. Évidemment, j’ai beaucoup d’histoire avec Imola. Nous avons remporté le championnat en 2010 jusqu’à la dernière manche à Imola. J’ai beaucoup d’histoire sur ce circuit et c’est fantastique de rouler à nouveau pour BMW Motorrad Motorsport. Nous pilotons la BMW M 1000 RR au Royaume-Uni, donc j’ai hâte de travailler avec Shaun Muir et tous les gars de l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK. Nous verrons. Je n’ai pas vraiment de grandes attentes, je veux juste essayer de profiter et j’espère que nous pourrons obtenir de bonnes informations et de bons résultats.

Faits sur la piste Imola.
Longueur du circuit 4.936 km – dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
Coins 22 – 9 droitiers, 13 gauchers
Position de tête Gauche
La plus longue ligne droite 358 mètres (ligne droite départ-arrivée)
Disposition des pistes Piste Stop&Go avec chicanes lentes et rapides, nombreux dénivelés, changements de direction difficiles.

Publications:

Néerlandais/Pour traducteurs/Vocabulaire les sports (utilisateurs avancés).,Présentation du livre.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.