Moto: 13ème étape de cette 45ème édition épique du Rallye Dakar 2023 • Total Motorcycle

Moto Prototype KTM RC 990 Monde du velo
Moto-Prototype-KTM-RC-990-Monde-du-velo

Ce fut une autre journée difficile dans le désert pour tous les pilotes alors qu’ils terminaient la 13e étape de cette 45e édition épique du Rallye Dakar. Alors que l’épreuve quittait les dunes du Quartier Vide pour se diriger vers Al Hofuf, les concurrents ont parcouru 154 kilomètres contre la montre, suivis d’une longue liaison pour rejoindre le bivouac.

Luciano Benavides, qui a poussé fort dès le début de la spéciale, était immédiatement en lice pour remporter sa quatrième victoire d’étape sur le Dakar de cette année. Initialement le plus rapide sur la ligne d’arrivée, une pénalité d’une minute a fait passer le numéro 77 à la deuxième place, qui a ensuite été corrigée à la troisième place après que le frère de Luciano, Kevin, ait été récompensé du temps perdu pour avoir aidé un coureur tombé.

Bien que légèrement déçu de ne pas avoir remporté une autre victoire d’étape, Luciano était plus que satisfait de la façon dont il a parcouru la région sans relief d’Empty Quarter et cherche maintenant à terminer sa course en beauté avec une autre course solide lors de la dernière étape 14 de demain.

Toujours bien engagé dans la course à la victoire au Dakar cette année, Skyler Howes était le sixième coureur à franchir la porte ce matin et a maintenu un rythme soutenu jusqu’à l’arrivée, malgré quelques erreurs en cours de route. L’Américain est rétrogradé à la troisième place du classement général provisoire, mais il n’a qu’une minute et 31 secondes de retard sur le leader et aura une dernière occasion de rattraper ses adversaires demain lors de la 14e étape du rallye.

Luciano Benavides : « L’étape était bonne – environ 150 kilomètres de dunes. J’ai eu un petit accident au début, peut-être en poussant un peu trop fort. Mais après ça, j’ai trouvé mon rythme et j’ai pu attaquer à nouveau. Au milieu de l’étape, j’ai vu Matthias (Walkner) au sol avec l’hélicoptère. Évidemment, j’espère que tout va bien pour lui et lui souhaite un prompt rétablissement. Après cela, j’ai continué jusqu’à l’arrivée et je pense avoir fait du bon travail. Ce n’était pas tout à fait suffisant pour gagner l’étape, mais je suis content de la façon dont j’ai roulé.

Skyler Howe : « Eh bien, j’ai définitivement tout donné aujourd’hui – j’ai attaqué dès le départ aussi fort que j’ai pu. Quand j’ai vu que Walkner s’était écrasé, cela a un peu affecté ma concentration. Il y avait de très grandes dunes aujourd’hui, j’ai aussi fait de gros sauts du haut d’elles. C’était un peu un facteur décisif, je voulais vraiment attaquer et essayer d’obtenir la victoire, mais je veux m’assurer que je peux aussi terminer la course. J’ai raté un waypoint plus tard, et cela signifiait faire le tour pour le récupérer, alors j’ai perdu un peu de temps là-bas. Je suis toujours dans la lutte pour la victoire et je dois être super content de la façon dont cette course s’est déroulée jusqu’à présent. Je ne peux jamais regarder en arrière et dire que je n’ai pas fait de mon mieux. J’attends demain avec impatience, ce sera une étape courte mais rapide avec peu de marge de manœuvre pour rattraper le temps, je pense, donc l’objectif est d’amener ma Husqvarna à la ligne d’arrivée en un seul morceau et, espérons-le, dans une bonne position.

Rallye Dakar 2023 – Classement provisoire de l’étape 13

1.Kevin Benavides (KTM) 2:21:47
2. Michael Docherty (Husqvarna) 2:22:14
3. Luciano Benavides (Husqvarna) 2:22:44
4. Adrien Van Beveren (Honda) 2:23:52
5. Prix Toby (KTM) 2:24:15
6. Romain Dumontier (Husqvarna) 2:24:19

7. Skyler Howes (Husqvarna) 2:25:18

Dakar 2023 – Classement Général Provisoire [After Stage 13]

1. Prix Toby (KTM) 43:11:51
2. Kevin Benavides (KTM) 43:12:03
3. Skyler Howes (Husqvarna) 43:13:22
4. Adrien Van Beveren (Honda) 43:27:42
5. Pablo Quintanilla (Honda) 43:27:50
6. Luciano Benavides (Husqvarna) 43:30:20

Vous aimerez aussi:

Photographie/Fabricants/Canon/Appareils argentiques Canon/Canon A-1.,Redirection vers la fiche descriptive. Disponible sur internet.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.