Moto: 3 ans après les faits, un conducteur condamné à la mort du pilote britannique Harry Dunn

Moto 3 ans apres les faits un conducteur condamne a
Moto-3-ans-apres-les-faits-un-conducteur-condamne-a

Cela fait plus de trois ans qu’Anne Sacoolas a conduit du mauvais côté de la route à l’extérieur d’une base de la Royal Air Force britannique, tuant le pilote britannique Harry Dunn dans le processus. Après un long et long processus qui a sans aucun doute été douloureux pour la famille de Dunn, Sacoolas a finalement accepté de comparaître virtuellement devant un tribunal britannique, tout en restant physiquement aux États-Unis. En octobre 2022, elle a plaidé coupable d’avoir causé la mort de Dunn par conduite imprudente.

Sacoolas a été officiellement condamnée le 8 décembre 2022. Elle a comparu par liaison vidéo au tribunal Old Bailey de Londres. Sa peine : une peine de huit mois de prison, avec sursis pendant 12 mois. En fait, cela signifie que Sacoolas ne purgerait une peine de prison réelle que si elle commettait un autre crime sur le sol britannique au cours de l’année prochaine. De plus, la phrase stipulait que Sacoolas ne pouvait pas conduire pendant les 12 prochains mois, bien qu’il ne soit pas clair dans quelle mesure cela sera exécutoire, compte tenu de la géographie.

Après la condamnation, la mère de Dunn, Charlotte Charles, a déclaré qu’elle était ravie de pouvoir tenir sa promesse à Harry de trouver justice pour sa mort. Elle a également dit qu’elle pensait que Sacoolas était un lâche et qu’il était méprisable qu’elle ne se soit pas présentée en personne devant le tribunal.

Quelle est la prochaine étape pour la famille de Dunn ? Selon le Gardien, ils sont extrêmement mécontents de la façon dont le gouvernement américain a traité l’affaire. Sacoolas aurait été avisée par le gouvernement américain de ne pas comparaître en personne, même si le juge présidant l’affaire avait demandé qu’elle assiste en personne au prononcé de la peine une fois qu’elle avait déjà plaidé coupable.

Diverses raisons ont été données pour que Sacoolas ne revienne pas, y compris une déclaration attribuée à une entité non spécifique au sein du gouvernement américain qui a déclaré : « Son retour pourrait mettre en danger des intérêts américains importants ». Il a été largement rapporté que Sacoolas est l’épouse d’un diplomate américain qui était en poste à la base de la RAF Croughton dans le Northamptonshire, en Angleterre. Des reportages supplémentaires ont ajouté qu’elle a peut-être eu, ou a encore, un rôle gouvernemental américain – et la famille de Dunn veut clarifier exactement ce qui s’est passé et pourquoi les choses ont été gérées comme elles l’ont été.

Ce qui est certain, c’est que Sacoolas a quitté le Royaume-Uni 19 jours après le crash et que l’immunité diplomatique a été initialement invoquée au nom de Sacoolas. Il est également clair que, bien que le gouvernement britannique ait demandé l’extradition de Sacoolas, celle-ci a été refusée par le gouvernement américain, jusqu’à ce que la logistique de toutes ses comparutions virtuelles au tribunal soit finalement mise au point. Tout au long de tout cela, la famille de Dunn n’a jamais abandonné, maintenant simplement la pression pour obtenir justice pour Harry, quel que soit le temps que cela a pris.

Bibliographie :

Moto mania, Tome 8 : Ça déjante grave.,Cliquez sur ce lien .

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.