Moto: Royal Enfield 450 Single Spied refroidi par liquide

Moto Royal Enfield 450 Single Spied refroidi par liquide 1024x768 1
Moto-Royal-Enfield-450-Single-Spied-refroidi-par-liquide

Vous ne devineriez pas immédiatement que le roadster au look moderne est de Royal Enfield.  Le nouveau moteur refroidi par liquide de 450 cm3 équipera plusieurs nouveaux modèles.

Vous ne devineriez pas immédiatement que le roadster au look moderne est de Royal Enfield. Le nouveau moteur refroidi par liquide de 450 cm3 équipera plusieurs nouveaux modèles. (S. Baldauf/SB-Medien/)

La renaissance de Royal Enfield a été remarquable au cours des dernières années, car une marque autrefois moquée pour ses retours à l’ancienne est devenue enviée pour sa croissance et son succès commercial. Maintenant, il se prépare à faire un autre énorme bond en avant en introduisant des machines DACT refroidies à l’eau qui éliminent tout sentiment persistant que Royal Enfield est un anachronisme.

Le vélo que vous voyez ici a été repéré en Espagne près de l’installation d’essai Idiada au sud de Barcelone, qui est un immense terrain d’essai pour les voitures et les motos qui a longtemps été favorisé par des marques telles que Triumph et KTM pour son beau temps toute l’année. Avec de nombreux employés de Royal Enfields dans son centre de R&D basé au Royaume-Uni ayant une histoire à l’usine de Triumph, située à seulement quelques minutes en voiture, il ne faut peut-être pas s’étonner que l’entreprise utilise les mêmes terrains d’essai. Sans marque ni logo, vous ne devineriez probablement pas que la machine était une Royal Enfield. Premièrement, il n’y a pas de moteur refroidi par air à l’ancienne, et le style n’est pas ouvertement rétro. Il s’agit d’une simple machine de style roadster avec un moteur monocylindre moderne de taille moyenne qui pourrait aussi bien être un modèle japonais ou italien qu’un modèle qui devrait être fabriqué en Inde.

C’est une Royal Enfield, cependant, et nous comprenons que le nouveau moteur a une capacité d’environ 450 cm3. Le même moteur a été repéré plus tôt cette année en Angleterre, lorsque Royal Enfield a été surpris en train d’évaluer son vélo d’aventure himalayen de nouvelle génération, qui l’utilisera également. Dans ce cas, le style plus standard du vélo sur lequel il est monté a suscité des suggestions selon lesquelles il s’agit du remplacement du Scram 411 basé sur l’Himalaya. Bien que l’utilisation de jantes en alliage de 17 pouces au lieu de 19 pouces à l’avant / 17 pouces à l’arrière Les unités à rayons filaires du Scram 411 éliminent tous les éléments « brouilleurs » persistants, donc un nom différent pourrait avoir plus de sens. Royal Enfield possède un trésor de marques inutilisées, notamment Constellation, Flea, Flying Flea, Sherpa, Roadster et Shotgun (étant donné le look standard de ce vélo, le simple « Roadster » pourrait lui convenir).

Bien que conçu dans les installations de R&D de RE au Royaume-Uni, le vélo a clairement à l’esprit le marché indien. Il y a un protège-sari installé sur le côté gauche sous le siège du passager pour empêcher les vêtements longs de s’emmêler dans la roue arrière ou la chaîne – quelque chose qui est généralement présent sur les vélos du marché indien – mais étant donné la présence mondiale de Royal Enfield, tout nouveau modèle est susceptibles d’apparaître sur tous les marchés une fois lancés.

En termes de spécifications, il y a des spéculations selon lesquelles le moteur monocylindre produit environ 40 à 45 ch, ce qui est un énorme pas en avant par rapport aux 24,3 ch du monocylindre SACT de 411 cm3 refroidi par air du Scram 411 actuel. Cependant, le fait que le frein avant semble être repris du Scram existant, avec un étrier coulissant à deux pistons et un seul disque de 300 mm à l’avant, suggère que les performances ne sont pas assez élevées pour mériter des butées plus solides. Le cadre est une conception en tube d’acier qui semble être identique au châssis présenté sur l’Himalaya de nouvelle génération, mais obtient un bras oscillant droit en alliage coulé où les courbes de l’Himalaya se courbent vers le bas pour ajouter plus de garde au sol. Le vélo dans ces images a une fourche standard plus simple au lieu de celle inversée vue sur les photos d’espionnage du prochain Himalayan. Bien qu’en grande partie cachée dans ces images, la suspension arrière est prise en charge par un mono-amortisseur étonnamment long qui est monté presque horizontalement, reliant directement le bras oscillant au cadre sans aucune liaison à vitesse croissante.

Cet angle légèrement différent montre le phare et l'avant modernes.

Cet angle légèrement différent montre le phare et l’avant modernes. (S. Baldauf/SB-Medien/)

Plusieurs éléments du vélo semblent être proches de la production. Le phare, par exemple, est une unité stylisée avec une séparation horizontale entre les sections supérieure et inférieure et devrait être partagée avec l’Himalaya à venir. Il est flanqué de clignotants à LED, assortis d’unités similaires à l’arrière, tandis que le réservoir de carburant ressemble également à la conception vue sur les prototypes pour le remplacement de l’Himalaya. L’échappement, complet avec écrans thermiques et convertisseur catalytique, semble également prêt pour la salle d’exposition, ce qui suggère que le côté mécanique du développement de la moto est en grande partie terminé.

Cependant, il y a plusieurs éléments de la moto dans ces images qui sont encore au stade de prototype. Il n’y a pas d’instruments, par exemple, et les barres sont montées sur des élévateurs temporaires et réglables pour aider à établir la position de conduite. Les supports de rétroviseur sont également des prototypes conçus pour offrir un réglage étendu de la largeur et de la hauteur, aidant à définir les paramètres de conception pour les unités finales, et les repose-pieds du passager sont boulonnés sur des supports en acier nus, indiquant à nouveau que les pièces de production n’ont pas été encore finalisé.

Des prototypes antérieurs du remplacement de l’Himalaya refroidi à l’eau et de ce modèle plus orienté route ont été repérés en Inde au début de cette année, mais comme aucun des deux modèles n’est apparu dans la gamme 2023 de Royal Enfield, ils devraient avoir plusieurs mois de développement supplémentaires avant avant leur lancement officiel, probablement fin 2023, en tant que composants clés de la gamme 2024 de l’entreprise.

Parutions:

Photographie/Fabricants/Minolta/Minolta XM Motor.,L’ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.