Moto: Bagnaia et Martin s’affrontent lors du GP d’Allemagne au Sachsenring

Moto Les voitures electriques valent elles le prix
Moto-Les-voitures-electriques-valent-elles-le-prix

Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Jorge Martin (Pramac Racing) se sont livrés une bataille passionnante lors de la 7e manche du Championnat du Monde MotoGP sur le circuit du Sachsenring en Allemagne, avec une victoire – la deuxième victoire en GP de sa carrière – va juste à l’Espagnol par 0,06s à la ligne d’arrivée.

Dès le début de la rencontre de 30 tours, il était clair que la bataille pour la victoire allait être entre l’Italien, parti de la pole, et l’Espagnol, qui a remporté le Sprint de 15 tours hier. Bagnaia a mené le premier tour, mais Martin, sixième sur la grille, est passé en tête avec un dépassement spectaculaire à la cascade, théâtre de plusieurs dépassements pendant la course. Alors qu’ils s’éloignaient du reste du peloton, il y avait peu entre les deux jusqu’à la fin, l’écart oscillant entre 0,6s et 0,4s jusqu’aux tours 17 à 20 où Bagnaia annulait l’avance de Martin puis reprenait le relais à l’avant pendant trois plus de tours. Avec Martin de nouveau devant à partir du 24e tour, la scène était prête pour une traînée d’aspiration jusqu’à la ligne, mais le pneu avant de Bagnaia a légèrement touché l’arrière de Martin et malgré les meilleurs efforts de Pecco dans le dernier tour, Martin a terminé son GP d’Allemagne extraordinairement réussi. fin de semaine.

Enea Bastinianini, toujours sous la normale, partant dixième sur la grille, a réalisé une course solide dans cette position jusqu’au 17e tour, lorsqu’il a dépassé Espargarò pour la neuvième place, puis il a hérité de la huitième place au général lorsque Binder s’est écrasé au 19e tour.

Avec Zarco, Bezzecchi et Marini troisième, quatrième et cinquième, Ducati a monopolisé pour la première fois le top 5 du classement de la catégorie reine, et est également devenu le premier constructeur à le faire depuis Honda lors du GP de Rio de Janeiro en 2003. De plus, huit motos Desmosedici GP ont fermé dans le top 9.

En Championnat du Monde MotoGP, quatre Ducati occupent désormais les 4 premières places du classement, avec Bagnaia à 160 points, 16 devant Martin, qui après les résultats de ce week-end s’impose comme son plus proche rival au classement.

Francesco Bagnaia (équipe #1 Ducati Lenovo) – 2ème
« C’était amusant! Nous avons trouvé quelque chose de plus depuis hier, le rythme d’aujourd’hui était incroyable et je ne m’y attendais pas. Je pense que pour battre Jorge, nous avions besoin de quelque chose de plus aujourd’hui mais nous étions très proches, nous nous sommes touchés deux fois ! Je suis content du résultat et content pour lui, il méritait la victoire donc passons maintenant à Assen avec un bon feeling. Il a pu être plus proche que moi à la sortie des virages, j’essayais juste de maximiser les sensations et c’était OK, dans le dernier tour j’ai essayé de revenir vers lui mais c’est sûr qu’il faut s’améliorer sur les circuits où le vélo tourne plus. Passons maintenant à Assen la semaine prochaine, l’un de mes morceaux préférés !

Enea Bastianini (équipe #23 Ducati Lenovo) – 8ème
« La course d’aujourd’hui s’est bien déroulée et je suis content. Je ne suis toujours pas totalement revenu à la normale, mais nous sommes proches. Je ne m’attendais pas à pouvoir faire cette performance après le Mugello, mais je me sens bien. C’était une piste moins exigeante, et même si j’ai dû prendre un jour de congé après le GP d’Italie, je me sens maintenant prêt à reprendre l’entraînement tout de suite ! La course d’aujourd’hui a montré que le nôtre était un très bon package, mais je pense que Jorge et Pecco ont également fait la différence par rapport aux autres pilotes Ducati. Je ne connais pas encore très bien le GP23, mais j’espère pouvoir bientôt me battre avec eux et pour le top 5 après la trêve estivale.

L’équipe Ducati Lenovo va maintenant faire ses valises et traverser rapidement l’Allemagne pour la dernière manche de dimanche en trois week-ends successifs, sur le circuit classique TT Assen aux Pays-Bas.

Lecture:

Bad Games – Bonus : Coup de foudre à moto.,Clicker Ici .

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.