Moto: Beta présente la gamme d’essais d’usine Evo 2023

Moto Beta presente la gamme dessais dusine Evo 2023 1024x576 1
Moto-Beta-presente-la-gamme-dessais-dusine-Evo-2023

En ce qui concerne les machines tout-terrain au sommet de la performance, de nombreux pilotes novices et professionnels choisissent Beta comme arme pour attaquer les sentiers, les circuits de motocross ou les parcours d’essai. Le constructeur italien de motos est depuis longtemps l’un des acteurs les plus haut de gamme du jeu tout-terrain, et pour 2023, la société a mis à jour sa gamme de vélos Trials Evo Factory.

La gamme Beta Evo elle-même a été introduite en août 2022, mais la gamme Factory pour 2023 apporte toute une suite de composants de compétition haut de gamme à la table. Regardons de plus près. Pour commencer avec les modèles à deux temps, les versions 250 et 300 sont livrées avec un nouveau vilebrequin et une bielle à distance centrale raccourcie. En raccourcissant l’ensemble de 1,5 millimètres, le moteur est mieux à même de supporter de lourdes charges à des régimes élevés, ainsi que de s’enrouler plus rapidement, permettant au pilote de contrôler instantanément et plus précisément les régimes du moteur.

Beta présente la gamme d'essais d'usine Evo 2023

À l’extérieur, les moteurs reçoivent un nouveau carter en magnésium fini en noir. Il en résulte une construction plus légère et un moteur globalement plus compact. Ce faisant, Beta dit que l’avant du vélo est plus léger, ce qui permet au cycliste de contrôler plus facilement le vélo dans les manœuvres aériennes, les sauts et les roues arrière. Pour ajouter encore aux commandes raffinées de la moto, beta a ajouté de nouveaux disques d’embrayage tranchants, qui offrent un actionnement amélioré de l’embrayage, tout en allégeant la traction sur le levier.

Quant aux modèles à quatre temps, le système électrique a été renforcé pour fournir une étincelle plus forte, ce qui se traduit par une meilleure combustion à tous les régimes du moteur. Cela permet également d’obtenir une bande de puissance plus linéaire et prévisible, permettant aux pilotes de maximiser le couple disponible sur toute la plage de régimes. Pour réduire encore plus le poids, Beta ajoute également un tuyau d’échappement en titane.

Dans l’ensemble, la Beta Evo Factory reçoit une nouvelle partie avant avec des chandeliers à finition dorée. Les nouveaux tubes de fourche traités TIN réduisent les frottements sur la suspension, améliorant la douceur et l’actionnement des fourches avant. Les freins ont également été améliorés et utilisent de nouveaux rotors Galfer. Les maîtres-cylindres de frein et d’embrayage de BrakTec et les nouvelles jantes de Morad renforcent encore les fondements de l’Evo Factory. Enfin, la gamme trial roule sur des pneus Michelin X-light.

Beta présente la gamme d'essais d'usine Evo 2023

Bibliographie :

Néerlandais/Pour traducteurs/Vocabulaire les sports (utilisateurs avancés).,Présentation du livre.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.