L’emblématique BMW Le moteur boxer existe depuis un peu plus longtemps que certains ne le pensent : cent ans, pour être exact. Il a propulsé la toute première moto BMW, qui a éclaté en 1923.
Il s’agissait de la R 32 à arbre entraîné, conçue par Max Friz. Il présentait la configuration familière du moteur à cylindres opposés, bien que les composants internes ressemblent peu au groupe motopropulseur moderne.
Un 100e anniversaire appelle toujours une célébration, c’est pourquoi BMW Motorrad a créé deux éditions spéciales « 100 ans » pour sa gamme Heritage : la R nineT Roadster et la R 18 Cruiser. Et à juste titre, les deux modèles sont limités à 1 923 unités chacun.
Nous sommes particulièrement séduits par la charmante BMW R nineT 100 Year présentée ici, qui rappelle l’esthétique monochrome des voitures anciennes BMW classiques.
Nous sommes fans de la R nineT depuis son lancement en 2014. C’est l’une de ces motos bien « triées », elle a attiré une énorme base de fans et elle est également remarquablement facile à personnaliser, comme le montrent les dizaines d’exemples modifiés sur ces des pages en témoignent.
Il n’est pas surprenant qu’il ait connu un succès mondial auprès des pilotes qui apprécient le style roadster classique mais ne veulent pas sacrifier la technologie moderne.
Sur la version BMW R nineT 100 Years, le moteur boxer refroidi par air/huile reste intact. Cela nous convient parfaitement, car sa puissance de 109 ch est plus que suffisante pour la plupart des pilotes.
Mais le reste de la moto a été peaufiné avec style, en utilisant des finitions chromées élégantes et durables, ainsi qu’une poignée de pièces dures de la gamme Option 719.
Le nouveau design du réservoir constitue l’amélioration de style la plus évidente, avec une superbe finition « Classic Chrome ». Le chrome est connu pour sa durabilité et son éclat semblable à celui d’un miroir, comme l’apprécieront tous ceux qui ont possédé une BMW R 75/5.
Mais pour la R nineT 100 Years, BMW Motorrad a franchi une étape supplémentaire en renouant avec l’effet « peinture sur chrome ». Utilisant la dernière technologie Chromium III, il implique une préparation extrêmement complexe, avec des couches de cuivre, de nickel et de chrome appliquées avant plusieurs couches de peinture et une couche finale transparente.
« Classic Chrome » se retrouve également sur le capot derrière le siège et si vous regardez de plus près, vous remarquerez également de subtiles rayures blanches sur le réservoir, l’aile avant et le capot de la selle – une autre signature BMW Motorrad qui perdure depuis des décennies.
Sur le reste de cette R nineT, la peinture Avus Black profonde maintient l’ambiance sombre et sobre, les tubes de fourche et la prise d’air étant également noircis. Les jantes anodisées noires sont des Option 719 Classics, et il existe un ensemble de pièces fraisées « Shadow » qui comprend la culasse et les couvercles du carter moteur.
BMW a également ajouté plusieurs améliorations plus savoureuses de la gamme « Shadow II », telles que des leviers à main réglables et des repose-pieds améliorés, ainsi que des couvercles de vase d’expansion et des rétroviseurs en bout de guidon. Le phare est une unité de rotation adaptative de pointe, et les pilotes seront encore plus à l’aise que d’habitude grâce aux poignées chauffantes, au régulateur de vitesse et aux modes de conduite supplémentaires.
La protection peut être ajoutée via un système d’alarme antivol, et le tout est complété par un élégant badge « 100 ans » sur le dessus du réservoir.
Contrairement à la plupart des machines en édition limitée, la BMW R nineT 100 Years est un modèle d’élégance discrète et d’esthétique élégante. Et le court tirage de production garantira l’exclusivité et augmentera la possibilité de collection.
Si vous résidez aux États-Unis, vous pouvez mettre cette tranche de l’histoire de BMW dans votre garage pour 19 995 $, soit seulement 5 500 $ de plus que le modèle de base R nineT. Un prix très juste à payer pour une icône des temps modernes.
Fièrement sponsorisé par BMW Motorrad USA | Images de La Machine Simple
Parutions:
Le manuel de la moto. le guide complet du deux roues..,Référence de ce livre. Disponible sur internet.
pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.