Moto: LA COURSE GASGAS FACTORY s’ÉCHAPPE POUR UN DAKAR RÉUSSI !

Moto LA COURSE GASGAS FACTORY sECHAPPE POUR UN DAKAR REUSSI
Moto-LA-COURSE-GASGAS-FACTORY-sECHAPPE-POUR-UN-DAKAR-REUSSI

Demain, le 31 décembre 2022, Sam Sunderland, champion du Dakar en titre de GASGAS Factory Racing, et son coéquipier Daniel Sanders entameront enfin la très attendue 45e édition du rallye-raid le plus difficile au monde – le tristement célèbre Rallye Dakar. Comme toujours, le traditionnel prologue d’ouverture de l’épreuve – le sprint rapide et court de 11 kilomètres – sera utilisé pour déterminer l’ordre de départ de l’épreuve en 14 étapes, la première véritable épreuve spéciale se déroulant alors le 1er janvier 2023. être une course très difficile cette fois-ci, mais pour notre talentueux duo, tout leur travail acharné avec l’équipe est terminé depuis longtemps. Bonne chance les gars!

Le shakedown pré-Dakar d’hier a permis à Sam et Daniel de roder leurs motos de rallye RX 450F en vue du prologue de demain. Terminant la session confiants avant le défi à venir, les deux coureurs sont de bonne humeur et plus que prêts à se mettre au travail.

Sentant déjà l’excitation qui monte à l’approche du Dakar et avec de grands espoirs de remporter des victoires consécutives, Sam Sunderland entamera bientôt son 10e départ lors de cet événement infâme. Vainqueur à deux reprises et troisième au classement général à deux autres reprises, sans parler de ses multiples victoires d’étape, le Britannique dispose de tous les outils dont il a besoin pour retrouver le succès dans le rallye-raid le plus difficile de tous.

Après ses incroyables débuts sur le Dakar en 2021 où il s’est classé quatrième, Daniel Sanders a abordé avec confiance l’édition 2022 avec de grands espoirs de décrocher une place sur le podium. En tête des feuilles de temps sur deux des six premières étapes pour se classer troisième au classement général à l’entrée de la deuxième semaine, il a clairement indiqué ses capacités, jusqu’à ce qu’un malheureux accident et une grave blessure au coude lors de la septième étape excluent l’Australien de la course. Après une rééducation de près d’un an, Sanders est de retour et prêt à retrousser ses manches et à se lancer dans le Dakar 2023.

Aujourd’hui au bivouac, c’est plutôt calme alors que Sam et Daniel terminent sereinement leurs derniers préparatifs en vue du Prologue de demain. Une fois cette étape terminée, ils se concentreront sur les huit premières étapes de l’événement avant de profiter de la journée de repos à mi-course le 9 janvier. Après cela, il reste six jours de course plus exigeants alors qu’ils se dirigent vers la ligne d’arrivée à Dammam le 15 janvier.

Sam Sunderland : « Tout le travail a été fait et nous sommes pratiquement prêts à partir ! J’ai hâte d’être coincé et je pense que la première semaine sera vraiment difficile. Ça s’annonce assez technique et rocailleux mais la deuxième semaine est plus dans les dunes, ce que je préfère. Rien de tel que de préparer le Dakar. Chaque année, vous êtes excité, nerveux et tout le reste. C’est une course tellement incroyable et j’ai hâte d’y aller et de commencer.

Daniel Sander : « Cela fait longtemps que je n’ai pas couru et que je me suis remis de ma chute l’an dernier, mais nous sommes là et pratiquement prêts à partir. Mon coude n’est pas tout à fait à 100 %, mais une fois que j’aurai roulé, je sais que tout ira bien. Ce sera probablement la course la plus difficile de ma carrière après avoir été hors vélo pendant si longtemps, surtout avec deux étapes supplémentaires cette fois-ci, mais je suis ravi de reprendre la course. Je chercherai un début de course stable avec pour objectif ultime d’atteindre la ligne d’arrivée. C’est un objectif modeste, mais la route a été longue pour reprendre la course et j’ai hâte de retourner dans les dunes et de courir à nouveau avec les garçons.

Bibliographie :

Moto mania, Tome 6 : Les aigles de la route.,L’ouvrage .

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.