Kawasaki lance son tout nouveau croiseur Eliminator sur les marchés britanniques – et bien que nous n’ayons pas encore reçu de prix (ou de détails sur le déplacement), nous pouvons en mesurer suffisamment pour nous enthousiasmer pour les débuts prévus de la moto en novembre (via ZigRoues).
Selon le rappel de Visière vers le bas, l’Eliminator de Kawasaki comportera le même cœur que la Ninja Z400 de Kawi – un 4 temps, 2 cylindres dont la course a été – pour certains marchés – allongée à une très belle puissance de 451 cm3. Cela signifie que l’Eliminator de Kawasaki disposera d’environ (ou peut-être un peu moins) de 50 ch, avec 31,7 lb-pi de puissance disponible à 7 500 tr/min (c’est un peu plus que le Rebel 500 de Honda !).
Un rappel que nous ne savons pas encore comment la restriction du Royaume-Uni à la conformité A2 pourrait affecter ces 451 jolies cc ; j’espère qu’elle reste intacte, mais étant donné que le Japon a récemment vu un Eliminator de 399cc faire ses débuts, nous imaginons qu’il y a une marge de manœuvre ici pour la restriction.
Bien sûr, tout sera révélé lorsque le vélo fera ses débuts, alors restez à l’écoute pour savoir quelle puissance nous allons obtenir.
Ailleurs sur l’Eliminator, une transmission à six vitesses est nichée à l’intérieur du tout nouveau châssis en treillis tubulaire, qui héberge également un embrayage à glissement et assistance, une fourche conventionnelle non réglable couplée à un double amortisseur arrière et un moulage sous pression bras oscillant de boîte (via Motocyclisme ultime).
Les pneus avant de 18 pouces et les pneus arrière de 16 pouces fonctionnent avec les freins Nissin et l’option ABS, tout se déroulant en position assise neutre (plus que le Kawasaki Vulcan S de classe 650), plus de repose-pieds vers l’avant et un siège de moins de 30 pouces hauteur (« La hauteur de siège standard est un cheveu de moins de 29 pouces, avec des sièges optionnels qui se trouvent à environ 28 et 30 pouces au-dessus de la rue »).
Voir également
Dans l’ensemble, un concurrent de taille pour le favori culte des croiseurs pour débutants de Big Red… s’il garde tous ses cc, c’est-à-dire.
Parmi les Honda Rebel et Kawasaki Eliminator, quelle moto correspond à vos préférences ?
*Médias provenant de Canada Moto Guide et Visordown*
Bibliographie :
Néerlandais/Pour adultes/Progressons pas à pas/Leçon 5 : La météo.,Fiche de l’ouvrage.