Moto: Le dernier vélo d’Elvis, un bicentenaire Harley FLH de 1976, est mis aux enchères

Moto CAKE Bukk ameliore la gamme de performances hors route
Moto-CAKE-Bukk-ameliore-la-gamme-de-performances-hors-route

Si vous êtes n’importe où dans ou autour de la région d’Indianapolis, Indiana, le 20 mai 2023, vous voudrez peut-être rendre visite à la 36e Classique printanière originale de Dana Mecum à Indy. Aussi appelé Mecum Indy 2023, l’énorme événement d’enchères automobiles a commencé le 12 mai, avec le 20 mai 2023 comme dernier jour. C’est aussi le jour où ses véhicules phares aux enchères franchiront la scène, y compris une rare Harley-Davidson FLH Bicentennial de 1976 qui est largement considérée comme la dernière moto d’Elvis Presley.

L’amour du roi du rock n’ roll pour les motos, en particulier les Harley, est bien connu. Pourtant, comme pour beaucoup de légendes du divertissement et leurs passions, des questions d’authenticité peuvent (et se posent) se poser. Heureusement, ce n’est pas le cas avec ce vélo, car il est également livré avec son titre californien original, signé par nul autre qu’Elvis Presley lui-même.

Cette Harley-Davidson FLH Bicentennial de 1976 est l’une des 750 de ces motos jamais fabriquées, peinte dans une palette de couleurs bleu et noir personnalisée qu’Elvis a commandée. Il a acheté le vélo le 11 août 1976 et il a été enregistré à sa résidence californienne au 845 Chino Canyon Road à Palm Springs.

Selon Mecum, Elvis a ensuite revendu ce FLH à un concessionnaire Harley environ trois mois avant sa mort prématurée. Quelque temps après cela, un propriétaire d’hôtel à Wildwood, dans le New Jersey, a mis la main dessus et a fièrement présenté le vélo comme une attraction touristique. Finalement, il a trouvé son chemin entre les mains de Dave Geisler, qui l’a acheté pour l’exposer au Pioneer Auto Museum de Murdo, dans le Dakota du Sud, où il a vécu heureux et a diverti les invités pendant plus de 36 ans.

Le compteur kilométrique affiche 1 261 milles au moment de la rédaction du 16 mai 2023. Il est accompagné de son titre historique rose original de Californie, enregistré à l’adresse du roi en Californie et signé par Elvis lui-même. On ne sait pas quand (ou si) ce vélo a été utilisé pour la dernière fois, mais tout nouveau propriétaire qui souhaite conduire ce vélo sur la voie publique devrait renoncer à ce titre historique afin d’obtenir un titre actuel. (Comme nous le disons toujours, nous ne pouvons pas prédire l’avenir, mais cela semble terriblement improbable.)

Ce bicentenaire Harley-Davidson FLH de 1976 est le lot S228 à la vente aux enchères Mecum Indy 2023 et est répertorié comme un véhicule vedette, qui devrait traverser le bloc le 20 mai 2023. Si vous souhaitez en savoir plus sur le vélo, soyez Assurez-vous de vérifier le lien dans nos sources.

Livres sur le même thème:

Club de Moto de la Confrérie des Sauvages, Tome 1 : Tornado.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.