Moto: Lecture rapide : Une Ducati XDiavel personnalisée rose flamant rose et plus encore

Moto Lecture rapide Une Ducati XDiavel personnalisee rose flamant rose
Moto-Lecture-rapide-Une-Ducati-XDiavel-personnalisee-rose-flamant-rose

Les dernières nouveautés moto, coutumes et classiques
Certains aiment leur des motos personnalisées élégantes et sobres, d’autres les aiment bruyantes et audacieuses. Quelle que soit votre préférence, nous avons ce qu’il vous faut. Une Ducati XDiavel personnalisée rose flamant mène la charge, suivie d’une Ducati 900SS construite par un artiste, d’une supermotard deux temps de 700 cm3 et d’un magnifique café racer Moto Guzzi V1000 G5.


Ducati XDiavel par Helmade x Vengine Qu’obtenez-vous lorsque vous croisez le power cruiser le plus avant-gardiste de Ducati avec Miami Beach ? Vous obtenez le « Projet Flamänko » : une Ducati XDiavel personnalisée de Helmade et Vengine. Badigeonné et rose, mais néanmoins rapide, il n’aurait pas l’air déplacé dans Grand Theft Auto : Vice City ou piloté par l’homme Mattel préféré de tous.

Basée à Francfort, en Allemagne, Helmade propose depuis un certain temps des casques de sport automobile et de moto personnalisés. Ils se sont récemment associés à leur compatriote allemand Adrian Majewski (AKA Vengine) pour créer une Ducati XDiavel personnalisée avec un casque Bell assorti, pour participer à l’événement de course de dragsters éponyme Glemseck 101.

Casque Bell Bullitt personnalisé par Helmade
S’inspirant de leur héritage de course et du Bell Star XF GP (le premier casque fabriqué par Bell pour la Formule 1), Helmad a transformé un tout nouveau Bell Bullitt en un couvercle de course rétro. La coque du casque est standard, mais la visière est une pièce en fibre de carbone sur mesure. Fini en rose flamant rose (ou Barbie) avec des graphismes vert foncé, c’est une véritable pièce tendance.

Pour la moto, Adrian a acheté une Ducati XDiavel et s’est lancé à fond à Miami. Un nouveau phare à LED, ressemblant à ceux que l’on trouve sur les motos d’enduro modernes, orne l’avant volumineux au moyen de supports personnalisés. Des clips personnalisés remplacent le guidon d’usine, suspendu bas pour une position encore plus racée. Des repose-pieds CNC arrière remplacent les commandes d’usine avancées.

Ducati XDiavel personnalisée par Helmade x Vengine
Le sous-châssis arrière a été déboulonné et remplacé par une unité personnalisée de Motocrew. La conversion monoplace en porte-à-faux et l’aileron de feu arrière personnalisé transforment le XDiavel en un tout nouveau vélo.

Le Darksiding (mettre des pneus de voiture sur une moto) est mal vu dans la plupart des situations, mais Helmade et Vengine sont quand même allés de l’avant et ont quand même enveloppé la roue arrière dans du caoutchouc automobile Hankook. Ils nous assurent cependant que c’est uniquement destiné à la course.

Ducati XDiavel personnalisée par Helmade x Vengine
Les éclats de carrosserie rose sur l’aile et le ventre sont superbement réalisés. Comparé au cadre et au moteur noirs, il s’écarte radicalement du look typiquement maussade et agressif du XDiavel. Flamänko est équipé d’un système d’échappement en titane de Shark et d’un amortisseur arrière Ducati 1199.

De Miami à Malibu, on ressent la Kenergy. Si vous l’êtes aussi, la bonne nouvelle est que le XDiavel est en vente via Vengine. [Helmade | Vengine]

Ducati 900SS personnalisée par Emmanuel Dietrich
Ducati 900SS par Emmanuel Dietrich L’artiste et designer français Emmanuel Dietrich a une habitude dont il n’arrive pas à se débarrasser. D’aussi loin qu’il se souvienne, il n’a jamais pu laisser quoi que ce soit en état de stock. C’est donc tout naturellement que sa moto, une Ducati 900SS, finit par passer sous le bistouri.

Emmanuel est diplômé de l’École des Beaux-Arts Boulle, avant de se lancer dans la conception de montres (dont une pour Hermès) et de travailler avec des marques de luxe du monde entier. Il a un œil aiguisé et un style raffiné, mais il a clairement aussi un don pour l’originalité, car l’idée de cette construction personnalisée est venue d’une source très inhabituelle. Surnommée « Otolino », la Ducati s’inspire du magnifique whippet d’Emmanuel, Otto.

Ducati 900SS personnalisée par Emmanuel Dietrich
Derrière leurs extérieurs mignons, grêles et parfois tremblants, les Whippets sont construits pour la vitesse. Emmanuel a utilisé le cadre élancé, les épaules musclées et les hanches inclinées d’Otto comme source d’inspiration pour la carrosserie personnalisée qu’il a conçue pour la Ducati 900SS.

À l’aide d’un moule imprimé en 3D grandeur nature, Emmanuel a construit une carrosserie monocoque en fibre de verre. La carrosserie cache une pile à combustible et est fixée au cadre via un système de montage caché intelligent qui donne à l’ensemble un aspect incroyablement lisse tout en étant facile à retirer pour l’entretien. Pouvez-vous dire qu’Emmanuel a travaillé dans la conception de produits ?

Ducati 900SS personnalisée par Emmanuel Dietrich
La section « réservoir » présente désormais des courbes adoucies et un panneau noir sur le dessus pour briser la superbe peinture rouge. Le siège a été conçu de manière experte selon les spécifications exactes d’Emmanuel et, malgré la petite quantité de mousse, il semble être un endroit très confortable pour s’asseoir. L’aile avant et la nacelle du phare ont également été fabriquées par Emmanuel, ce dernier ayant une apparence distincte en forme de museau.

En termes de détails plus fins, les cache-courroies, les repose-pieds et les supports d’échappement ont tous été repensés pour mieux s’adapter au thème général de la moto. L’échappement comporte les collecteurs d’usine, boulonnés sur de nouveaux tuyaux intermédiaires et des silencieux en fibre de carbone. Le feu arrière et l’aile arrière sont cachés sous le siège.

Ducati 900SS personnalisée par Emmanuel Dietrich
Le résultat est une moto aussi unique que son inspiration. Nous ne sommes pas sûrs qu’Otto apprécierait trop le tonitruant bicylindre en V, mais nous sommes sûrs qu’il apprécie néanmoins ce sentiment. Et regardez les choses de cette façon : Emmanuel a maintenant deux meilleurs amis. [Source]

Supermotard GasGas personnalisé de 700 cc
Supermotard à deux temps de 700 cm3 « Megasgas » L’une des motos les plus hilarantes que j’ai jamais pilotées était une moto d’enduro à deux temps de 300 cm3 de la famille KTM. C’est une recette pour la folie ; très léger avec une puissance marche/arrêt qui tire comme un train de marchandises et ressemble plus à une fusée qu’à une moto tout-terrain. Mais cela ne suffit pas pour certaines personnes.

Cela peut ressembler à une supermoto GasGas EC300 trompée, mais c’est bien plus que cela. Construite par un type nommé Sebastian (« Sib » pour ses amis) dans son atelier en Allemagne, ce n’est pas une supermotard ordinaire. En effet, Sib a jeté l’ancien moteur de 300 cm3 et l’a remplacé par un moteur à deux temps de 700 cm3 de la société autrichienne Rübig Motortechnik.

Supermotard GasGas personnalisé de 700 cc
Le moteur « Mega » de 700 cm3 de Rübig est conçu pour les courses de motocross side-car et comprend un refroidissement liquide, des bougies d’allumage doubles, beaucoup plus de puissance et aucun arbre d’équilibrage. Sib a dû modifier le cadre pour y installer le moteur, mais il a réussi à donner au « Megasgas » un look d’usine.

Les modifications ne se sont pas limitées au moteur et au cadre. Il y a un nouveau bras oscillant en alliage CNC, une suspension arrière modifiée et une conversion de roue de supermotard. Cet échappement exquis est également nouveau, tout comme le carburateur anodisé en bronze de SmartCarb.

Supermotard GasGas personnalisé de 700 cc
Tout était noirci, avec des accents cuivrés et des graphismes inspirés de la Nissan Cupra R. La moto a l’air banane, mais elle serait difficile à conduire, principalement à cause de sa vibration.

Cela soulève la question de savoir pourquoi Sib construirait quelque chose comme ça en premier lieu. Étant donné qu’il prévoit déjà une construction turbo à deux temps, nous dirions que c’est parce qu’il est simplement câblé différemment. [Source]

Moto Guzzi V1000 G5 café racer 1979
À vendre : Moto Guzzi V1000 G5 1979 La Moto Guzzi V1000 G5 a été construite à l’origine par la société italienne pour atténuer le coup du moins populaire V1000 Convert. Le bicylindre en V de 1 000 cm3 avait le même cadre et la même architecture de moteur de base que la légendaire 850 Le Mans, avec quelques modifications.

Le convertisseur de couple hydraulique Sachs diminuait la puissance, de sorte que le moteur fut porté à 949 cm3, mais les culasses à deux soupapes restèrent, car le V1000 Convert était destiné au tourisme et au travail de police. Mais le changement le plus important concerne la transmission semi-automatique de la moto. Inutile de dire que ce n’était pas populaire : c’est pourquoi, en 1979, Moto Guzzi a proposé la V1000 « G5 », en référence à la boîte de vitesses à cinq vitesses du nouveau modèle.

Moto Guzzi V1000 G5 café racer 1979
Le vélo que vous voyez ici, proposé à la vente par l’intermédiaire d’Historics Auctioneers, a commencé sa vie comme l’un de ces G5. Le propriétaire actuel a acheté le vélo en morceaux et l’a remonté sur trois ans. Mais plutôt que d’entreprendre une restauration complète, le propriétaire a opté pour un projet de café racer.

En termes de collection, le G5 est loin des 850 Le Mans, 750 S3 et 1000S, donc un projet personnalisé a beaucoup de sens financier.

Moto Guzzi V1000 G5 café racer 1979
Celui-ci a bénéficié d’une reconstruction complète du moteur avec de nouveaux pistons, segments et barillets Gilardoni de 88 mm. Il y a de nouvelles soupapes, ressorts et guides, et les carburateurs Dell’Orto PHF36 ont été reconstruits et réajustés par Dynojet Research.

HMB Guzzi en Allemagne a reconstruit la transmission, et cette vieille Goose développe désormais 55 ch selon le banc d’essai de Dynojet. Traité avec des disques de frein neufs, des étriers remis à neuf et des conduites de frein tressées, ce G5 devrait avoir beaucoup plus de puissance de freinage qu’il n’en avait en usine. Et avec une nouvelle suspension et un nouveau câblage, il devrait également être fiable.

Moto Guzzi V1000 G5 café racer 1979
Le siège et l’unité arrière sont personnalisés et le réservoir est un design classique de type Norton Manx qui s’adapte parfaitement aux lignes de la Guzzi. Un guidon clipsable Tarozzi et un maître-cylindre de frein radial Brembo tout à fait moderne prennent le relais des commandes d’usine. Un compteur Koso et un manomètre d’huile se trouvent à l’intérieur d’un tableau de bord personnalisé.

Le guide des prix est de 5 000 à 8 000 £, vous feriez donc mieux d’être rapide si vous souhaitez le garer dans votre garage. [Via]

Moto Guzzi V1000 G5 café racer 1979

Publications:

Photographie/Personnalités/C/Marjory Collins.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.