Changer le boîtier de feu stop arrière de votre Triumph Bonneville est un excellent moyen d’améliorer le look de votre moto. De nombreux pilotes veulent que la section arrière de leur Bonneville soit plus nette, sans aller jusqu’à un rangement arrière. C’est pourquoi ce feu STOP et son support constituent une excellente mise à niveau pour la Bonneville.
Le support d’éclairage Miller et le feu d’arrêt noir sont l’un des plus beaux mods de feux de freinage Triumph Bonneville que vous puissiez faire. Il améliorera l’apparence de votre Bonneville tout en conservant une ambiance rétro et vous offrira une grande visibilité pour votre sécurité.
L’installation n’a pas été aussi plug and play que prévu, et j’ai eu trois problèmes avec le produit, mais dans l’ensemble, j’en suis satisfait. Regarde!
Dans le passé, j’ai fait une suppression d’aile sur une précédente Triumph Bonneville. De nombreux propriétaires de Bonneville ont convenu que le feu arrière d’origine était trop bulbeux et laid. Cependant, beaucoup d’entre vous m’ont également fait savoir dans les commentaires que vous préfériez en fait le garde-boue d’origine au rangement arrière Bonneville.
Le support de lumière Miller et le mod Black STOP Light vous permettront de conserver le garde-boue arrière d’origine, tout en conservant une extrémité arrière Bonneville beaucoup plus attrayante.
Retrait du feu stop et du support de clignotant d’origine
Pour retirer le feu stop et le support de clignotant d’origine, il n’y a que trois écrous de 10 mm à retirer sous le garde-boue arrière.
Vous verrez un câble courir le long du côté droit du dessous du garde-boue arrière. Retirez le siège avant, suivez ce câble et détachez-le du faisceau de câblage principal.
Si vous voulez vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser des embouts Torx T30 et retirer tout le garde-boue arrière.
La seule partie délicate est les petits anneaux qui maintiennent cela en place. Les deux clips en plastique qui maintiennent le câblage en place à l’extrémité du garde-boue sont les deux parties les plus dures, il suffit de les tirer avec précaution.
Maintenant, vous serez totalement libre de retirer le support de feu stop et de clignotant d’origine, ainsi que de retirer l’ensemble du garde-boue arrière de votre Triumph Bonneville.
Mes problèmes avec ce produit Motone
J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Motone au fil des ans. J’ai également apprécié leur produit de rangement de queue Bonneville pour cette moto dans le passé. Malheureusement, je pense que mes attentes étaient trop élevées en ce qui concerne le Miller Light Bracket et le Black STOP Light mod. Il y a trois choses que je n’aime pas.
Tout d’abord, pourquoi le support est-il si large ? Je sais que les plaques d’immatriculation sont de tailles différentes dans différentes parties du monde, mais c’est pourquoi j’ai supposé, en regardant les photos lorsque j’ai acheté la moto, qu’elle était réglable en largeur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Vous vous retrouvez avec un support qui dépasse de 15,5 pouces de diamètre, bien au-delà de votre plaque d’immatriculation nord-américaine. Il est encore plus large que le support d’origine sur la pièce d’origine d’un Kawasaki Vulcan 900 Custom, et il a l’air vraiment moche et mal planifié.
Ma deuxième plainte avec le produit est que les vis du feu arrière ne s’alignent pas avec les trous à l’arrière du support. Vous finissez par devoir soit percer les trous plus grands vous-même, soit casser votre feu arrière. J’ai choisi de casser accidentellement mon feu arrière. Heureusement, Motone m’en a envoyé un de remplacement. Ensuite, j’ai juste percé les trous plus grands car les trous ne s’alignaient pas non plus avec le nouveau feu arrière. Quelle perte de temps et quelle galère.
Le troisième problème était le plus facile à corriger, mais toujours aussi ennuyeux. Le kit n’est pas livré avec le matériel nécessaire pour le monter sur la moto. Il est marqué comme une pièce plug and play, mais vous devrez vous rendre à la quincaillerie pour obtenir trois paires d’écrous et de boulons afin de pouvoir le monter. Ce n’est pas un gros problème, cependant, étant donné que cette pièce est spécialement conçue pour la Triumph Bonneville et n’est pas une pièce universelle, vous pensez qu’ils sauraient de quelle taille de matériel il a besoin et l’incluraient dans le kit, même s’il peut coûtera à l’entreprise 2 $ de plus. Ce coût supplémentaire de 2 $ permettrait à chaque client d’économiser une demi-heure de conduite, mais Motone ne pouvait pas être dérangé.
Enfin, il y avait un autre problème avec le produit, mais nous ne le verrons pas avant…
Installation du support de feu Miller et du feu STOP noir
Une fois que vous avez trié votre matériel, il est facile de coller les supports ensemble et sur le garde-boue arrière de votre Triumph Bonneville. Le kit est livré avec un faisceau de câblage qui se branche directement sur la connexion du faisceau de câblage de votre Bonneville, puis sur vos clignotants et feux de freinage via des connecteurs bout à bout.
C’est une bonne idée de tester votre câblage avant de tout installer. J’ai trouvé que les couleurs sortant du feu stop ne correspondaient pas aux couleurs entrant dans le faisceau de câbles. Ce n’est pas câblé rouge à rouge. Il est câblé du jaune au rouge, puis du rouge au bleu. Si vous faisiez simplement correspondre les couleurs, votre feu stop serait toujours allumé, alors ne le faites pas. Voir ma vidéo si ce n’est pas clair.
Étant donné que Motone vend cela comme un kit qui se réunit, il est décevant que les couleurs du câblage qu’ils utilisent ne correspondent pas d’une pièce du kit à la pièce suivante du même kit.
Je me suis procuré un ensemble de connecteurs à balles pour faciliter le câblage de clignotants moins encombrants et de rechange.
Après cela, vous pouvez faire passer votre faisceau de câbles comme celui d’origine sous le garde-boue et tout remettre en place.
Le produit fini
Une fois installé, le kit Motone Miller Light Bracket et Black STOP Light a fière allure. Principalement. Au cours de l’hiver, je vais l’enlever, apporter le support à un magasin personnalisé et le faire couper en largeur.
Mis à part le support hideusement long, le reste est tout simplement magnifique. Bien sûr, le faux plastique chromé « STOP » peut sembler ringard pour certains, mais je pense qu’il ajoute un peu de charme vintage. Ce kit vous permet de conserver ce magnifique garde-boue arrière en acier, mais de vous débarrasser de l’énorme support de frein arrière que les concepteurs de Triumph n’auraient jamais dû utiliser en premier lieu.
S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous aimez la façon dont il est sorti. J’aimerais entendre ce que vous avez à dire. Merci d’avoir lu et/ou regardé !
PS: J’ai beaucoup d’autres contenus Bonneville, y compris une comparaison avant et après du Bonneville Tail Tidy. J’ai une instruction en cinq étapes sur la façon de changer l’huile sur une Triumph Bonneville selon le manuel d’entretien d’usine de Triumph. Enfin, j’ai aussi une comparaison avant et après des échappements Triumph TORS où vous pouvez vraiment entendre la différence qu’ils font.
Bibliographie :
Néerlandais/Pour adultes/Progressons pas à pas/Leçon 5 : La météo.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.
pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.