« Le début d’un nouveau chapitre important dans l’histoire de Ducati… celui des motos de sport électriques. » Bienvenue à la semaine #230 du Total Motorcycle’s Inspiration Friday : le moment historique électrique de Ducati ! Le démarrage de la production des prototypes « V21L » représente le début d’un nouveau et important chapitre dans l’histoire de Ducati… la réduction des moteurs à combustion interne à zéro.
Avec la baisse des ventes et l’offre de modèles pour les vélos de sport 2022 et 2023 et les entreprises des catégories supersport se démènent pour faire quelque chose, quelque chose de différent pour susciter l’intérêt car l’industrie ne peut pas survivre avec les ventes de quelques styles de vélo par fabricant.
La solution… retirez le moteur à combustion interne de l’équation, car, après tout, vous n’achetez pas un vélo de sport à cause de ses performances viscérales, n’est-ce pas ? Blague à part, Ducati met ses jetons sur la table pour façonner ce que pourrait être le caractère d’un futur vélo de route électrique Ducati. Espérons qu’ils résolvent également les problèmes de combustion spontanée des voitures électriques enflammées lorsque les connexions de la batterie EV sont mouillées ou se corrodent. Pour MotoE vs MotoGP, il vous suffit de regarder le succès de la Formule 1 vs l’échec de la Formule E. Il semble que les fans veuillent réellement entendre « les pilotes démarrent vos moteurs » et le rugissement des voitures qui passent à grande vitesse. Les états de Ducati…
« Ce projet représente une étape décisive pour Ducati pour contribuer à la réduction des émissions de CO2 du côté produit, parallèlement à la recherche sur les carburants synthétiques (eFuel) qui peuvent réduire à zéro les émissions totales de CO2 des moteurs à combustion interne. La durabilité environnementale est quelque chose que tous les individus et toutes les entreprises doivent considérer comme une priorité si l’équilibre délicat de la planète doit être préservé. Ducati s’y engage également au niveau industriel, et la construction de la nouvelle zone Finitura e Delibera Estetica classée comme bâtiment à énergie presque nulle n’en est que le dernier exemple ».
Un avenir assez proche s’annonce pour inspirer les futures générations de cyclistes à essayer la dernière génération de motos sportives à transmission automatique, 100 % sans bruit et respectueuses de l’environnement sur les pistes cyclables créées à partir des anciennes autoroutes ! Bonne chance à Ducati, j’espère que le moment historique électrique de Ducati est une source d’inspiration.
Jetez un œil à nos guides de modèles 2022 et 2023 et remarquez les tendances mes amis. Si, comme moi, vous aimez les standards, les cruisers et les vélos de sport, achetez-en un nouveau avant qu’il ne disparaisse et ne soit remplacé par des scooters électriques. Bien que j’apprécie les vélos double sport / ADV, j’aime aussi voir une gamme variée de vélos. Les gouvernements obligent également les fabricants, tous les fabricants (voitures et vélos) à réaliser 100 % des ventes de véhicules électriques d’ici 2030/2035 (selon la région). Ce n’est pas si loin. En fait, des villes américaines et canadiennes ont déjà INTERDIT la construction et le remplacement de stations-service (Los Angeles, Californie et Vancouver, Colombie-Britannique viennent immédiatement à l’esprit).
Je suis un fan de tête de vitesse de voiture de sport sur le côté, j’aime une transmission manuelle, 2 places, des machines de performance à essence, donc je suis juste un peu biaisé ici. L’expression, « You do you » convient si vous voulez un de ceux-ci, moi, je vais faire une passe difficile. Qu’en pensez-vous?
Consultez nos guides de modèles de moto Ducati 2022 et 2023, garantis non et vous offrent des heures et des heures de plaisir et d’inspiration en moto.
Total Motorcycle tient à remercier Ducati et nos des centaines de millions de motards qui visitent et soutiennent TMW pour nous avoir inspirés à vous présenter le vendredi de l’inspiration de cette semaine : le moment historique électrique de Ducati. Chaque semaine, nous vous apportons une autre histoire Inspiring Motorcycle pour vous inspirer à sortir et à rouler.
Rejoignez Total Motorcycle ici et aidez-nous en rejoignant le nouvel abonnement YouTube de Total Motorcycle et les chaînes Patreon à 1 $/mois. S’il vous plaît, aidez-nous à aider les motards, à soutenir les motocyclistes et le motocyclisme dans le monde entier aujourd’hui.
- Un an après le premier test sur piste à Misano, la production des motos qui participeront au Championnat du Monde MotoE 2023 a commencé
- À la mi-février, toutes les motos du championnat seront terminées et les cours de formation pour les techniciens de l’équipe commenceront.
- Deux tests de pré-saison, à Jerez et à Barcelone, avant les débuts en course du GP de France le 13 mai
Borgo Panigale, Bologne, 16 janvier 2023 – Un peu plus d’un an après le premier test avec Michele Pirro sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, les travaux ont commencé sur les prototypes ‘V21L’ qui seront les protagonistes de la saison 2023 du Championnat du Monde FIM Enel MotoE. La production des vélos a commencé en décembre et les 23 unités seront prêtes à la mi-février. En plus des 18 motos qui seront en course, cinq unités de rechange seront mises à la disposition de l’organisation. Chaque prototype est assemblé par des techniciens experts du département Ducati MotoE Racing avec le même processus, la même précision et le même souci du détail typiques du haut savoir-faire utilisé pour construire une moto MotoGP.
Le démarrage de la production des prototypes « V21L » représente le début d’un nouveau et important chapitre de l’histoire de Ducati. Pour la société Borgo Panigale, ce projet est né pour développer des compétences pour son avenir, en maintenant l’approche qui a toujours alimenté l’ADN de Ducati : expérimenter des solutions technologiques dans le monde de la course et travailler pour que tout ce qui est développé dans ce domaine puisse ensuite être utilisé. sur des motos destinées aux passionnés du monde entier. Pour ce faire, Ducati a créé la moto électrique la plus technologique, raffinée et sophistiquée au monde, issue du travail conjoint des ingénieurs R&D Ducati et de l’équipe Ducati Corse. « V21L » est le MotoGP des motos électriques, combinant les technologies électroniques et les dimensions de châssis développées par Ducati Corse avec le processus de conception et la gestion de projet typique d’un vélo de route comme le Panigale V4. C’est la combinaison des meilleures compétences des deux mondes, la course et la production, un prototype avec lequel Ducati expérimente dans un monde encore à découvrir, celui des vélos de sport électriques.
Claudio Domenicali, CEO Ducati : « Le démarrage de la production de la Ducati MotoE est un moment historique pour notre entreprise qui, avec ce projet, étudie en profondeur les technologies du futur pour le monde de la moto. C’est un domaine d’expérimentation important, dans lequel nous investissons pour construire un savoir-faire, afin que nous soyons prêts lorsque la technologie de la batterie devrait permettre la création d’un vélo de route électrique passionnant avec le poids, les performances et l’autonomie que les passionnés attendent d’un Ducati. Nous nous lançons donc dans cette nouvelle aventure dans le but de développer les personnes et les compétences au sein de l’entreprise pour façonner ce que pourrait être le caractère d’un futur vélo de route électrique Ducati. Le projet MotoE représente une étape décisive pour Ducati pour contribuer à la réduction des émissions de CO2 du côté produit, parallèlement à la recherche sur les carburants synthétiques (eFuel) qui peuvent réduire à zéro les émissions totales de CO2 des moteurs à combustion interne. La durabilité environnementale est quelque chose que tous les individus et toutes les entreprises doivent considérer comme une priorité si l’équilibre délicat de la planète doit être préservé. Ducati s’y engage également au niveau industriel, et la construction de la nouvelle zone Finitura e Delibera Estetica classée comme bâtiment à énergie presque nulle n’en est que le dernier exemple ».
Après une année de tests de développement qui ont vu Michele Pirro, Alex De Angelis et Chaz Davies piloter à tour de rôle le prototype « V21L », le projet Ducati MotoE se rapproche du moment où les motos prendront la piste. Le premier test avec les coureurs et les équipes participant au Championnat du monde 2023 est prévu les 6, 7 et 8 mars à Jerez, suivi de trois autres journées de test les 3, 4 et 5 avril sur le circuit de Montmelò à Barcelone.
Les débuts en course auront lieu lors du Grand Prix de France le samedi 13 mai. Le calendrier du Championnat du Monde MotoE 2023 est réparti sur huit Grands Prix avec deux courses par week-end, toutes deux le samedi. Après les débuts français, le Championnat du Monde MotoE sera présent dans toutes les courses européennes suivantes jusqu’au GP de Misano, donc se poursuivra au Mugello le week-end du 11 juin, au Sachsenring le week-end suivant et à Assen le 25 juin. Après la pause estivale, les motos Ducati MotoE reprendront la piste à Silverstone le 5 août, avant de s’attaquer aux trois derniers Grands Prix au Red Bull Ring (20 août), Catalunya (2 septembre) et Misano (10 septembre).
#Ducati #DucatiMotoE #DucatiCorse
Livres sur le même objet:
Photographie/Fabricants/Minolta/Minolta XM Motor.,L’ouvrage .
pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.