Moto: Outil d’analyse de diagnostic Moto 100: 5 choses que j’ai aimées et détestées

Moto Comment remorquer un boulevard Suzuki.webp
Moto-Comment-remorquer-un-boulevard-Suzuki.webp

L’OBDPROG Moto 100 est un outil d’analyse de diagnostic de moto universel. Vous le branchez sur votre vélo et il vous montre toutes sortes de données. Plus votre moto possède de capteurs, plus elle peut vous en montrer et plus vous devriez pouvoir faire de choses avec elle.

Je suis Adrian de YouMotorcycle, je crée du contenu pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la moto. Dans un post précédent j’abordais les questions : Sommes-nous entrés dans l’ère de l’outil de diagnostic moto universel ? Qu’est-ce qu’on peut vraiment faire avec ce truc ?

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous dire 5 choses que j’aime et que je déteste à propos de mes outils d’analyse de diagnostic OBDPROG Moto 100.

regarde cette video

Regarde cette video!
Amour #1 – Un seul outil pour plusieurs motos

La première chose que j’aime à propos de l’OBDPROG Moto 100, c’est que j’ai un outil pour une demi-douzaine de marques de motos. Le Moto 100 fonctionnera pour les motos BMW, Ducati, Honda, KTM, Triumph et Yamaha. C’est génial.

J’adore pouvoir le brancher sur ma Triumph, puis le brancher sur deux de mes motos BMW. Le même outil se connectera aux trois motos.

Hate #1 – Deux versions différentes qui ne se mélangent pas vraiment

La première chose que je déteste à propos de l’OBDPROG Moto 100, c’est qu’il existe en deux versions différentes, et qu’il n’y a pas beaucoup de croisement entre les deux. Il existe une version européenne qui couvre les motos BMW, Ducati, Honda, KTM, Triumph et Yamaha. Il existe également une version américaine qui couvre les motos Harley-Davidson, Indian, Polaris, Victory, BRP, Honda et Yamaha.

Si vous avez une moto Harley-Davidson ainsi qu’une moto BMW, comme je l’ai fait au début de cette saison, vous devrez acheter deux appareils Moto 100 différents. Cela vous coûterait plus de 1 000 $. Cela tue vraiment la proposition de valeur pour moi.

Amour # 2 – Aucune limite sur le nombre de motos sur lesquelles vous pouvez l’utiliser

La deuxième chose que j’aime à propos de l’OBDPROG Moto 100, c’est que je peux l’utiliser avec un nombre illimité de motos. Si j’aide mes amis, je n’ai pas à m’inquiéter « Oh non, il ne me reste qu’une ou deux inscriptions. » Je peux le brancher sur autant de motos que je veux.

C’est un avantage solide par rapport à d’autres outils comme le GS-911 spécifique à BMW Motorrad. En comparaison, le diagnostic GS-911 limitera le nombre de motos avec lesquelles vous pouvez vous coupler, et vous devrez alors acheter plus de licences.

Déteste #2 – Ce n’est pas aussi bon que les outils spécifiques à la moto

Comparé aux outils spécifiques à la moto comme le GS-911 et le MotoScan, le Moto 100 privilégie la largeur à la profondeur. L’outil est loin d’être aussi bon pour les fonctionnalités approfondies que ces outils conçus pour des motos spécifiques.

Dans l’industrie de la moto, nous avons un dicton : « Taille unique » signifie « Taille unique ». Ce dicton ne s’applique pas totalement ici, mais c’est en quelque sorte le cas. Jetez un œil à mon article et à ma vidéo sur les tests OBDPROG Moto 100 pour voir des tests approfondis.

Love #3 – Vous montre un schéma des ports de diagnostic

Le Moto 100 dispose d’un schéma facile d’accès pour chaque moto afin d’illustrer l’emplacement du port de diagnostic. Cela vous fait gagner beaucoup de temps en n’ayant pas à retirer les carénages et les capots latéraux lors de la recherche de votre port de diagnostic.

Jusqu’à présent, j’ai testé près d’une douzaine de motos et je n’ai trouvé aucune information de port de diagnostic manquante sur aucune d’entre elles. C’est une petite fonctionnalité très sympa.

Déteste #3 – Le menu vous jettera dans une boucle

Le Moto 100 vous emmène parfois en arrière, ou dans une boucle infinie. C’est difficile à décrire, mais parfois vous cliquerez sur une option de menu et vous serez ramené à un menu précédent. Cela se produit que vous essayiez d’accéder à votre système de freinage ou à votre EMC.

Ce qui est fou, c’est que beaucoup de ces YouTubers qui les examinent n’ont pas réalisé qu’ils étaient simplement renvoyés au même menu qu’ils pensaient progresser davantage. Une fois que vous vous rendez compte que vous êtes simplement dans une impasse avec l’outil, il devient beaucoup plus facile à utiliser et à naviguer.

Amour #4 – Ça marche très bien avec ma camionnette

D’un autre côté, j’ai trouvé que l’outil Moto 100 fonctionnait très bien avec ma camionnette. En fait, cela a probablement mieux fonctionné sur mon camion que sur les trois motos sur lesquelles je l’ai testé combiné.

Évidemment, mon camion a beaucoup plus de capteurs et de technologie qu’une moto, donc c’est logique. Je suis heureux de pouvoir l’utiliser pour plus que mes motos. C’est une victoire.

Déteste #4 – Il n’est pas garanti de fonctionner

Malheureusement, si vous l’achetez spécifiquement pour une utilisation en moto, son fonctionnement n’est pas garanti. Le Moto 100 est compatible avec de nombreuses motos, mais cela ne signifie pas qu’il est capable de faire grand-chose avec eux. Vous pourriez finir par acheter un outil très cher sans grand avantage. Il a beaucoup de limitations pour les différentes motos sur lesquelles je l’ai testé.

Vous trouverez de nombreux YouTubers le recommandant et vous disant tout ce qu’il peut faire, mais ils ne le font pas vraiment Afficher vous ce qu’il peut faire. Ils vous disent de l’acheter car ils reçoivent généralement une commission de 4% sur le produit, ce qui signifie que sur un outil de 500 $ et plus, ils gagneront 20 $ chaque fois qu’un de leurs téléspectateurs en achètera un.

Je suis ici pour vous dire que votre succès avec cet outil n’est pas garanti. Vous devriez en acheter un, l’essayer immédiatement sur votre ou vos motos et voir à quel point il est vraiment capable avec votre moto spécifique. Si vous achetez via mon lien d’aide et que vous le renvoyez pour un remboursement complet s’il ne fonctionne pas bien pour vous, vous récupérerez tout votre argent et je ne toucherai aucune commission car l’article a été retourné. Je vous recommande fortement de l’essayer si vous êtes à la recherche d’un outil de diagnostic, mais aussi de le tester immédiatement afin de pouvoir le retourner dans les 30 jours suivant l’achat et d’obtenir un remboursement complet.

Amour #5 – Données, extras et plus

Si vous trouvez que le Moto 100 fonctionne bien avec votre moto, vous l’apprécierez vraiment. Il est capable d’extraire une tonne de données qui peuvent être très utiles pour la résolution de problèmes. Vous pouvez l’utiliser pour déclencher de nombreux actionneurs différents à des fins de test. Il a même quelques fonctions de test intégrées simples et faciles à utiliser qui sont plutôt cool.

L’appareil fonctionne sur Android, ce qui vous permet d’exécuter différentes applications dessus. Il est livré avec le lecteur Adobe Acrobat afin que vous puissiez charger et lire tous les fichiers PDF du manuel d’entretien de votre moto. Il est également livré avec TeamViewer afin que vous puissiez autoriser quelqu’un d’OBDPROG à se connecter littéralement à votre appareil Moto 100 (après avoir créé un mot de passe pour celui-ci) pour vous aider avec les diagnostics – moyennant un supplément bien sûr.

Déteste #5 – Assistance et surcoûts cachés

Et c’est là que nous entrons dans la cinquième chose que je n’aime pas à propos du Moto 100 : il y a des coûts supplémentaires cachés qui ne sont pas clairement indiqués aux acheteurs. Lorsque vous achetez votre Moto 100 pour la première fois, vous pouvez l’enregistrer et le mettre à jour gratuitement pendant un an maximum. Si vous l’achetiez aujourd’hui, vous pourriez le mettre à jour jusqu’en février 2024. Mais que se passerait-il si vous achetiez une Ducati 2025 après cela ?

Vous ne pourriez pas brancher votre Ducati 2025 sur votre Moto 100 2023. Pas sans payer des frais de 80 $ pour mettre à jour votre licence. Mon problème n’est pas avec le prix de 80 $. Mon problème est le fait qu’ils ne divulguent pas publiquement ce prix ou ne le montrent nulle part sur leur site Web. Je ne connais cette information que parce que j’ai littéralement dû envoyer un e-mail à mon contact au sein de l’entreprise et lui demander ce qui se passe lorsque la licence expire et combien coûte son renouvellement. Ces informations doivent être visibles publiquement sur le site Web. Il est gardé secret. C’est un coup de pouce.

Je me rends compte que c’est un résumé assez rapide. Si vous voulez vraiment avoir un avant-goût de ce que l’outil d’analyse Moto 100 peut faire, consultez mon article précédent où j’essaie 4 tests différents sur 3 motos différentes pour voir ce que le Moto 100 peut et ne peut pas faire.

Je suis Adrian de YouMotorcycle. Merci d’avoir regardé, et roulez prudemment, mais amusez-vous.

Ce sujet vous a fasciné vous aimerez beaucoup ces publications :

Ict@innovation: Free your IT Business in Africa/4-2.,Fiche de l’ouvrage.

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.