Moto: Le constructeur chinois Kove dévoile la nouvelle 400RR Sportike

Moto Le constructeur chinois Kove devoile la nouvelle 400RR Sportike 1024x576 1
Moto-Le-constructeur-chinois-Kove-devoile-la-nouvelle-400RR-Sportike

Kove est un fabricant de motos relativement nouveau en provenance de Chine qui est en activité depuis 2017. Lors de l’EICMA 2022, la société a fait sentir sa présence sur la scène mondiale en dévoilant un certain nombre de modèles vraisemblablement destinés au marché européen. Parmi les vélos conceptuels présentés par la société figuraient un vélo d’aventure, une machine de rallye, un enduro et un vélo de sport. Cela dit, la société a officiellement dévoilé le 400RR. Regardons de plus près.

Dès le départ, le Kove 400RR est actuellement dans une classe à part, car il arbore un moteur quatre cylindres en ligne de 400 cm3. Cela signifie que le constructeur chinois a battu Kawasaki au poing, car l’équipe verte n’a pas encore dévoilé officiellement la très attendue Ninja ZX-4R. En plus de cela, le Kove 400RR a été lancé avec l’intention d’être mis à disposition sur le marché international – une décision audacieuse de la startup chinoise. Néanmoins, le 400RR semble plutôt prometteur.

Le constructeur chinois Kove dévoile la nouvelle 400RR Sportike

Le constructeur chinois Kove dévoile la nouvelle 400RR Sportike

Le design du Kove 400RR est typique de la plupart des motos sportives modernes. Il y a même des ailettes sur le carénage avant, bien que je sois à peu près sûr qu’un sportbike 400cc ne bénéficiera pas tant que ça de ce type d’aéro. Il semble également y avoir un conduit d’admission à l’avant du carénage, entre les deux phares, bien qu’il soit difficile de dire s’il est fonctionnel ou simplement une pièce de style. De plus, contrairement au modèle présenté à l’EICMA, le Kove 400RR n’a pas de bras oscillant simple face sophistiqué, mais plutôt un bras oscillant double face conventionnel qui semble être en aluminium.

Du côté des performances de l’équation, le Kove 400RR est doté d’un moteur quatre cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 400 cm3 avec refroidissement liquide et injection de carburant. La marque affirme avoir développé le moteur en interne, et qu’il produit 67 chevaux à 13 500 tr/min et 21 lb-pi de couple à 12 000 tr/min. De plus, le sportbike ne pèserait que 158 kilogrammes et a une vitesse de pointe de 220 kilomètres par heure, ou 137 miles par heure. Avec tout cela sur la table, Kove n’a pas encore révélé les prix et les dates de disponibilité de ce modèle, alors restez à l’écoute pour cela.

Bibliographie :

Photographie/Fabricants/Agfa/Agfa Agfamatic 901S motor.,Redirection vers la description .

pro-mecascoot.com vous a reproduit ce papier qui traite du thème « Scooter et Moto par des pros ». Le site pro-mecascoot.com est fait pour publier différentes publications autour de la thématique Scooter et Moto par des pros publiées sur le web. La chronique a été produite du mieux possible. Dans la mesure où vous décidez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Scooter et Moto par des pros » vous avez la possibilité d’adresser un email aux coordonnées affichées sur notre site. D’ici quelques heures, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos autour du sujet « Scooter et Moto par des pros ». Ainsi, visitez régulièrement notre site.